Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 19 septembre 2013

 

La France, vous l’aimez comment ? Un peu, beaucoup, passionnément… Les Petits Frenchies et BeYourQuote vous donnent l’occasion de représenter la France que vous aimez : belle, drôle ou encore décalée !

Le public et le Jury éliront les créations qui seront utilisées pour cette 1ère collection événement !

Ensemble nous allons lancer une ligne exclusive de t-shirts dont VOUS serez les créateurs !

LES REGLES

1. Qu’aimez-vous en France ? Repésentez-le !

2. Envoyez-nous votre ou vos créations à contact@lespetitsfrenchies.fr jusqu’au dimanche 13 octobre 2013.

3. Nous publierons chaque création dans l’album Facebook dédié à ce concours. Nous solliciterons tous les membres de notre communauté pour qu’ils donnent leur avis !

4. Un jury de qualité composé de 6 personnes sélectionnera les créations qui répondent le mieux à nos critères : originalité, créativité, qualité, lien direct avec la France et popularité sur les réseaux sociaux.

5. Les créations gagnantes seront donc utilisées pour la collection mise en vente dans les semaines suivantes. Le nom des créateurs apparaitra sur chaque t-shirt. Ces derniers seront également mis en avant sur les Petits Frenchies (interview et autres articles dédiés), ainsi que sur les réseaux sociaux et toucheront 8% sur chaque t-shirt vendu avec leur création.

Tout est permis, alors on compte sur vous pour nous épater ! Prêt, feu… Eveillez le Petit Frenchie qui sommeille en vous !

LE JURY

jury tshirt 2

MAXIME BARBIER, le co-fondateur de MinuteBuzz, c’est lui. Il est a l’affût des sujets les plus marquants et divertissants du web depuis maintenant 3 ans, toujours guidé par un bel objectif : offrir 5 minutes de sourire aux internautes français tous les jours. Hyperactif, il est en quête permanente de nouveautés dans les médias et les réseaux sociaux.

ALEXA WAXMANN, chef de projet marketing digital. Capter les signaux faibles émergents qui feront les créations de demain, inspirer les marques en leur proposant une vision prospective du marché, retranscrire l’air du temps… Depuis deux ans, Alexa travaille chez NellyRodi, le célèbre bureau parisien de prospective (tendances). Toujours à l’affût, cette « trend forecaster » lance en parallèle et en collaboration avec deux amies Lesbarönnettes, un magazine interactif qui évoque leurs coups de cœur et inspirations.

LUDOC, à 25 ans seulement, Ludoc est le réalisateur et directeur artistique de l’humoristique Studio Bagel, la chaine YouTube française la plus suivie ! Ce réal/geek/globe-totter est aussi co-fondateur d’Idz Prod, réalisateur de clips (Akon, Spohie Ellis Bextor…), de pubs ( the Artist sur France Télévision) et d’émissions TV (le Dézapping du Before du Grand Journal, la bande annonce de the Voice..).

REMI TAMAIN, directeur d’un lieu d’art contemporain. Après une formation à l’Ecole du Louvre et aux Beaux-Arts de Nîmes et Dijon, Rémi créé La Porcherie, un lieu qui promeut l’art contemporain en Bourgogne et aux alentours. Son but : sensibiliser le grand public à travers des expositions et l’explication du travail des artistes.

ERIC SANDER, photographe. Depuis une dizaine d’années, Eric Sander se consacre à la thématique des grands jardins et des propriétés d’exception. Il travaille régulièrement pour des paysagistes (Louis Benech), architectes d’intérieur (Jacques Garcia), propriétés privées et grands événements (le Festival International des jardins de Chaumont-sur-Loire).

FX PELISSIER, directeur créatif. Après son master en « Graphique Design » à Penninghen (École Supérieure de Design, d’Art graphique et d’Architecture intérieure), François-Xavier Pelissier monte Diptic Design Agency. En 2010, il créer sa propre agence creative So-Da et un an après une marque d’accessoires Totonoi Mashita.

Voilà un Jury qui saura porter un jugement avisé ! Merci et bonne chance à tous les participants !

PROFITEZ-EN POUR DECOUVRIR LES NOUVEAUTES DES PETITS FRENCHIES
Visualiser le règlement détaillé en cliquant ici.