Le monde du sport et des startup commencent à bien s’aimer ! On a découvert 5 nouveaux concepts bien musclés prêts à vous faire bouger le fessier astucieusement ! Ces concepts sportifs nous bottent et on vous dit pourquoi !
Cette semaine, on a été conquis par Running Heroes, Fosburit, Co-rider, Trainme et Gymlib !
Running Heroes, la plateforme qui va vous faire aimer gambader
À moins que vous ne viviez chez les Inuits, vous n’avez pas pu passer à coté du phénomène sportif du moment : le “running”. Oui mais voilà. Certains ont beau savoir que courir est bon pour la santé et le moral, pas toujours fastoche de se motiver pour aller gambader par 5°C. Une start-up a souhaité venir à la rescousse de ces âmes en peine en créant la plateforme Running Heroes. Son objectif ? Encourager, valoriser et récompenser la pratique du running ! En somme, démontrer que le running est un véritable mode de vie et traduit de belles valeurs de respect, bien-être et solidarité. Ça fait rêver non ? Au programme, une communauté de plus de 200 000 runners prête à vous conseiller et à vous embarquer dans son périple !
Pourquoi ça nous botte ? Plus on court, plus on est récompensé ! La plateforme met en relation sportifs, marques et organisateurs pour offrir de chouettes cadeaux pour les coureurs quel que soit leur niveau.
Fosburit, le site qui concrétise vos rêves sportifs !
Vous avez un projet sportif mais peu de moyens pour le faire éclore ? Vous aimez le sport et souhaitez faire partie d’une belle aventure collective ? Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces deux catégories (ou les deux mon capitaine), le site Fosburit va vous séduire. La plateforme recense des projets sportifs en attente de financement et permet à n’importe qui de participer à leur concrétisation ! Résultat ? Des projets costauds dans toute la France et dans toutes les disciplines ! Notre campagne coup de coeur ? La traversée de l’atlantique en Paddle avec Nicolas, on lui souhaite, bon courage !
Co-rider, le Blablacar des accros aux sports de glisse
“J’suis surfeur, winner, ascendant snowboarder, J’suis le roi de la glisse, pas besoin de notice !” Si tout comme Brice, vous êtes un vrai mordu des sports de glisse . . . on vous conseille co-rider. Vous mourrez d’envie d’enfiler vos chaussures de ski et de dévaler les pistes à fond les manettes mais vous n’avez aucun moyen de transport, ni de potos pour partager vos pulsions ride ? On vous conseille LA plateforme de covoiturage éco-responsable, à mi chemin entre Facebook et Blablacar dédiée à la pratique des sports de glisse. Vous vous inscrivez, vous indiquez la ville où vous vous trouvez et vous n’avez plus qu’à trouver un covoitureur qui a décidé comme vous, de manger plein de poudreuse ou de s’engouffrer sous les énormes rouleaux de Biarritz.
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus d’être économique, c’est l’occaz’ idéale pour rentrer dans une communauté qui partage les même passions et les même valeurs que vous.
Trainme, le sport où on veut, quand on veut !
Entre le prix exorbitant des salles de sports, les horaires pas du tout flexibles et la perte de temps dans les transports, on se décourage bien vite à l’idée de se dépenser. Mais ça, c’était avant Trainme ! Trainme est la toute nouvelle plateforme communautaire qui vous permet de trouver un coach particulier pour des cours de qualité près de chez vous, à des prix honnêtes, aux horaires à la carte et surtout sans engagement. Zumba, tennis, musculation . . . Le panel d’activités disponibles est large ! Fini le temps où vous payiez 100€ par mois votre salle de sport sans possibilité de résiliation, désormais les cartes sont dans VOS mains. En bref, faire du sport devient seulement un plaisir !
Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est « win-win » ! Les clients sélectionnent un coach qui répond parfaitement à leurs attentes, et les coachs eux, bénéficient d’une visibilité gratuite au sein d’une communauté grandissante.
Gymlib, Liberté, Egalité, Abdos-fessiers !
Après avoir constaté qu’un abonnement à la salle de sport à l’année était rarement (pour ne pas dire jamais) rentable, Sébastien et Mohamed ont décidé de monter Gymlib. Le but ? Réinventer la consommation du sport, en négociant des accords avec plus de 1000 salles de sports partout en France et vous permettre d’aller à la salle sans vous engager toute l’année et sans payer de frais d’inscription ! Ainsi, Gymlib vous propose par exemple 1 à 5 séances à prix réduits ou alors un accès illimité pendant 1 à 3 mois dans la salle de votre choix. Allez les flemmards, vous n’avez plus d’excuses !
Pourquoi ça nous botte ? Parce que sculpter sa silhouette à moindre prix, c’est le graal !
RETROUVEZ D’AUTRES CONCEPTS QUI NOUS BOTTENT !