Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 5 août 2016

Louer un jardin verdoyant pour faire bronzette, gagner un saut en parachute filmé gratos, créer un album photo collaboratif. . . Ces concepts nous bottent pour des vacances mémorables et on vous dit pourquoi !

Cette semaine, on a été conquis par Jardins Privés, GladTrotter, MyDearOdile, Happiness Watchers et Tripnlive !

Jardins Privés – Pour se dorer la pilule en pleine verdure

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Vous lorgnez sur la parfaite pelouse de l’autre côté de la barrière, et juillet-août sont les seuls mois de l’année pendant lesquels vous enviez votre ami campagnard ? On connaît la sensas’. Heureusement, Jardins Privés vous permet de louer le bout de terrain d’un particulier. Il y a de tout en épluchant les annonces : certains jardins se payent à l’heure, d’autres au jour.

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on peut louer notre jardin wahou à notre départ de vacances si jamais on fait partie des veinards qui en ont un !

GladTrotter – Pour éviter les pièges à touristes et visiter avec l’habitant

Quand on est en vacances à l’étranger, on en a ras-le-bol d’être catalogué comme touriste (certes, on a souvent une carte à la main, mais quand même !). GladTrotter nous entend bien : cette startup a mis en place un réseau d’une cinquantaine de guides locaux répartis dans plusieurs capitales européennes. Nick vous proposera une dégustation de vins le long du Canal Saint-Martin, Quentin vous fera revivre le Paris de la Belle Epoque grâce à un stéréoscope 3D. . . Expérience authentique garantie ! Si vous avez été touché par la pokémania, sachez que le guide Paul-Augustin vous emmène chasser les Pokémon dans le quartier du Luxembourg, tout en vous faisant une visite guidée.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que GladTrotters n’oublie pas nos très belles villes françaises : Lyon, Bordeaux, Aix, Biarritz ont aussi leur lot de guides locaux qui nous attendent pour commencer la visite !

MyDearOdile – Pour créer un album photo collaboratif de vos vacs

« Tu pourras m’envoyer les photos de cet été ? ». Eternelle question que l’on pose à son cousin, à son pote ou à sa frangine après une semaine de vacances passée ensemble. Et ça traîne dans le temps cette histoire de photo, si bien qu’on ne les reçoit parfois qu’en octobre. . . MyDearOdile nous simplifie un max la vie : il est possible de créer sur leur site un album photo collaboratif. Plus question de mettre en forme nos clichés d’été tout seul dans notre coin ! On s’inscrit, on invite des amis à participer et chacun ajoute son grain de sel au livre photo.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est un cadeau hyper personnalisable : en plus des photos canon, on peut rajouter dans chaque « Odile » des fiches marrantes et des gentils messages !

Happiness Watchers – Pour tenter de réaliser un projet fou

On dit ciao au planplan du quotidien : il est temps de tenter une expérience folle cet été ! Happiness Watchers se définit comme la startup qui veut réaliser vos rêves gratos, et puis en faire une vidéo. Evidemment, cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Vous réfléchissez à un projet de dingo bien réfléchi (du type saut en parachute au-dessus des Alpes), vous postulez ensuite sur le site. . . et vous aurez peut-être la chance d’être choisi.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que les vidéos déjà réalisées nous inspirent pour notre prochaines aventures !

Triplive – Pour réserver intelligent et ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant

« Magnifique hôtel avec vue incroyable » disait un avis sur Internet. Et pourtant, vous voilà dans un hôtel qui est très loin d’envoyer du pâté. Tripnlive cherche précisément à mettre au placard ce genre de mauvaise expérience, en répertoriant des courtes vidéos des hôtels, restaurants et autres endroits où vous mettrez les pieds. L’appli mobile est facile d’utilisation, et vous pourrez aussi partager avec la communauté votre vécu de vacances !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que lorsqu’on organise activement ses vacances, on a envie que tout soit comme on l’avait imaginé une fois sur place !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !