Mettre les pieds sous la table et se faire livrer un buffet-télé en regardant un match de l’Euro, trouver des anecdotes dignes d’un footeux professionnel. . . on a opté pour 4 sites et appli ultra pratiques pour le prochain match de la France le 15 juin. Ces concepts nous bottent et on vous dit pourquoi !
Cette semaine on a été conquis par La Belle Assiette, Blablafoot, Repasrtage et Sopom !
La Belle Assiette – Pour savourer des buffets spécial Euro sans bouger de son canap’
A l’occasion de l’Euro 2016, La Belle Assiette vous laisse choisir votre camp et lance ses “buffets de supporters”. Affichez votre soutien aux Bleus jusqu’au bout en dégustant un menu aux couleurs de la France devant votre téloche. Pour 15 euros par personne, pas besoin de bouger d’un pouce : vous commandez sur le site (le choix sera rapide, on parie que vous prendrez le buffet frenchy), et le tout est livré chez vous en 30 minutes. Le seul effort que vous aurez à faire sera d’ouvrir la porte d’entrée au chef de La Belle Assiette venu dresser le buffet. Au menu pour la rencontre France-Albanie du 15 juin : velouté de champignons en verrines, tarte aux tomates cerises, salade de roquette, feta et noix, et cake moelleux au jambon de Paris et à la moutarde à l’ancienne ! On vous rassure, il existe un buffet spécial pour chaque pays participant à l’Euro. Si vous êtes pour l’Italie, l’Espagne, le Portugal, ou autre, vous serez également très bien servis.
Pourquoi ça nous botte ? Parce que quand on supporte à fond la France au foot, on fait aussi en sorte de manger bleu-blanc-rouge devant le match !
Blablafoot – Pour épater vos potes avec votre culture foot
Blablafoot, c’est l’appli parfaite pour connaître tous les secrets du ballon rond (et se pavaner un peu en déblatérant sa culture footeuse, on l’avoue). Même si vous et le foot, ça fait dix-huit, vous pouvez acquérir les connaissances de base sur ce sport pour ne pas rester sur le banc de touche. Blablafoot vous fournit des infos clés autour du foot, avec une description détaillée en prime. Par exemple, saviez-vous que “Dimitri Payet (à prononcer Paillette) est le seul joueur réunionnais à avoir marqué en compétition officielle avec l’équipe de France)” ? Une fois l’appli téléchargée, vous recevrez à chaque nouvelle publication une notif’, histoire de rester dans le coup.
Pourquoi ça nous botte ? Parce que notre moitié n’en croira pas ses oreilles lorsqu’on sortira un commentaire digne de Thierry Roland sur le match en cours !
Repasrtage – Pour commander un plat à petit prix à son voisin (et peut-être l’inviter à venir regarder le match)
Si vous rentrez pile poil à temps pour regarder le match de 21h, le ventre vide, pourquoi ne pas commander votre repas de la soirée à . . . votre voisin ? Bon, ce ne sera pas forcément votre voisin de palier, mais une personne qui habite dans le coin. Repasrtage vous met en relation avec des cuistots en herbe près de chez vous, qui vous proposent une ou plusieurs parts du repas qu’ils ont concocté. 2,20€ pour une tarte au chèvre et à la tomate, qui dit mieux ? Vous n’avez qu’à commander en ligne, choisir l’heure à laquelle vous passez récupérer votre plat chez la personne, et payer sur le site. Avantage de taille : vous pouvez filer chercher votre dîner à la mi-temps, sans perdre une miette du match.
Pourquoi ça nous botte ? Parce que peut-être que le courant passera avec notre cuistot d’un soir, et qu’on l’invitera à venir regarder le reste du match chez nous après avoir récupéré notre plat !
Sopom – Pour trouver une baby-sitter pour vos enfants le soir de la finale
Quels parents ne rêvent pas de pouvoir s’égosiller dans le salon d’amis sans craindre de réveiller leurs loupiots qui dorment déjà, ou d’aller voir un match de l’Euro en amoureux dans un bar du quartier ? Sopom est une application qui permet de trouver une baby-sitter pour vos marmots en quelques clics. . . vous l’avez compris, ce sera votre meilleur allié pour aller regarder tous les matchs de foot pépères avec des copains pendant le mois à venir. Vous n’aurez aucun tracas à vous faire : Sopom vous permet de rencontrer des baby-sitters qui ont déjà gardé les enfants de vos amis, qui ont l’habitude de se déplacer près de chez vous ou qui ont reçu des “points de confiance” de la part d’autres parents. Vous pouvez bien sûr les contacter avant pour leur donner un max de conseils (du type “au lit à 21h”, “pas de grignotage avant de dormir”).
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus, vous payez la baby-sitter via l’application, bon plan si vous avez dépensé tout votre liquide en pintes au cours de la soirée !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !