Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 27 novembre 2014

Ils sont audacieux, séduisants, innovants et ont un bel avenir devant eux : on vous présente de jolis concepts fraichement découverts sur la toile. Ils nous bottent déjà et on vous dit pourquoi !

“Pain pon'”, pour l’amour de la baguette

Vous êtes au boulot et une envie de pâtisserie se fait furieusement sentir ? La start-up Pain Pon’ vous livre des produits de boulangerie directement sur votre lieu de travail : habile. Petit-dej, baguettes, pause gourmande, tout ceci bio s’il vous plait : ultra habile.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que Pain Pon’ nous permet de rentrer chez nous une bonne baguette fraiche sous le bras, malgré la réunion qui s’est éternisée.

“Melteampot”, pour l’amour de nos compatriotes

On dira ce qu’on veut sur les Français à l’étranger, on est quand même bien content de tomber sur un de nos compatriotes à l’autre bout du monde. Et bim, voilà qu’une start-up a choisi de nous aider à lutter contre le mal du pays avec Melteampot, une appli de rencontres (non amoureuses) basée sur les langues parlées et les nationalités.

Pourquoi elle nous botte ? Parce qu’elle peut aussi permettre de s’éviter de bonnes galères (ami baroudeur, toi-même tu sais).

“Braineet”, pour l’amour des idées

Braineet c’est le site qu’il nous manquait pour partager nos brillantes idées. Mais idées sur quoi ? Sur la planète qui nous entoure et les marques qui la font tourner : environnement, divertissement, société. . . tout ce qui peut améliorer les produits et services que l’on utilise tous les jours ! On peut réagir et “rebrainer” une idée qui nous interpelle : un bon jus de cerveau 2.0 !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on adore la diversité des idées proposées ! On a décerné le prix de la plus rigolote à celle-ci : “Et si les saucisses étaient carrées afin d’éviter qu’elles soient brûlées sur 2 faces et crues sur les 2 autres ?”

“Lalaoula”, pour l’amour de notre terroir

L’idée de départ de Maxime était de rassembler les professionnels de la restauration et le grand public. Pari gagné avec le lancement de Laoula.com, un site qui permet de réserver des sorties et des expériences gustatives originales et uniques en fonction de sa géolocalisation.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que les expériences commencent à partir de 5 euros, et qu’on serait nigaud de s’en priver.

DÉCOUVREZ NOTRE ACTU FRENCHY