Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 12 août 2014

Frenchy tu es, Frenchy tu resteras, même en vacances. Cap sur nos 10 commandements à respecter à la lettre bon être un bon vivant :

I. À la pétanque tu t’adonneras.

La pétanque a troqué son image bedonnante d’antan contre l’activité cool et branchée du moment. Les boules aujourd’hui, c’est in. Pour tirer ou pointer comme il se doit et connaître l’histoire de ce sport national, cet article tu liras. Un pastis, s’il vous plait !

II. La sieste tu pratiqueras.

Pour être frais comme un gardon tout l’été, mieux vaut recharger ses batteries de temps à autre. À l’abri ou non des rayons de soleil, sur un transat ou dans un hamac, tu as 20 minutes, top chrono.

III. De bons bouquins tu dévoreras.

À l’eau les magazines people et autres presses plus ou moins intellectuelles. Les vacances permettent aussi de plonger dans de bons classiques. On n’hésite pas à faire un tour ici, parce que chez Les Petits Frenchies aussi on s’instruit.

IV. Des COQtails tu t’enquilleras.

Mais pas n’importe lesquels, cet été on sirote frenchy. Et parce que sans cocktails la fête est moins belle, on t’aide à les préparer de A à Z. French kiss, Champion de France ou encore French Martini, voici notre liste de cocktails à shaker sans (trop de) modération. Et glou et glou.

V. Des pique-niques tu organiseras.

On change un peu du traditionnel restau-terrasse et on file déjeuner/diner au vert. Pour ce qui est du lieu pas de prise de tête, qu’il soit dans ton jardin ou dans la montagne, un coin d’herbe suffit. On s’arme d’une bonne dose de charcut’ à la française et d’un bon cubi de rosé. Posé.

VI. De la musique tu écouteras. 

En vacances, le temps passe mais la musique reste. Une playlist s’offre à toi pour t’éviter le coup de mou du trajet Ile de Ré – Saint Tropez . 3, 2, 1…

VII. Un film culte tu materas.

On a beau avoir vu les films 8 fois, on ne se lasse pas des répliques cultes de la troupe du Splendide, rien de mieux pour se sentir vraiment en vacances. On n’oublie pas de se munir des « bronzés » pour les jours de pluie/insolation/gueule de bois. BONSOIR NOUS ALLONS NOUS COUCHER.

VIII. Le barbecue tu domineras

Soleil à l’horizon … barbecue en préparation ! On sort les merguez, on dégaine les côtelettes et le piment d’espelette.

IX. La crêpe tu feras.

Point.

X. De profiter tu n’oublieras pas.

Sourire, rire, danser, chanter, siroter, trop manger, bronzer,. 364 jours tu les as attendus… un mot d’ordre : pro-fi-ter.

DÉCOUVRIR LES NOUVELLES TENDANCES FRANCAISES