Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Alexandre du Gardin - Le 15 mars 2021

Le sexisme. Présent depuis la nuit des temps, c’est toujours un problème récurrent dans notre société actuelle. Même si l’on observe que les mentalités évoluent de plus en plus dans le bon sens, on se doit d’admettre que certains bonshommes n’ont pas encore reçu le mémo… Pour contrer la poignée de relous que vous croiserez sur votre chemin, on a trouvé LE jeu.

Moi c’est Madame est un jeu de société qui va vous donner toutes les cartes – littéralement – pour faire face au sexisme. Les règles sont simples comme tout – on vous les a calées en vidéo plus bas : chaque joueur·se aura des cartes en main, les cartes Attaque – qui regroupent bon nombre d’attaques sexistes que les femmes peuvent entendre au quotidien – et les cartes Riposte, qui aideront donc à répondre auxdites attaques. Vous pourrez également riposter vous-mêmes en impro si les cartes ne conviennent pas, ce qui va vous pousser à vous forger une répartie du feu de dieu. À cela s’ajoutent des questions de culture générale sur les grandes dames de ce monde, et même des petits exercices pratiques comme « dessiner un clito » (par exemple). Bref, vraiment de quoi célébrer les femmes d’aujourd’hui de toutes les manières possibles et imaginables !

Petit avertissement : le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, car on y trouve un langage assez cru – « Au lit les enfants ! »

Moi c’est Madame
Jeu de société féministe

Découvrir !