Le triple sec incontournable Cointreau s’empare de notre été et a décidé de nous confier un joli secret, celui qui concerne son cocktail estival in-con-tour-nable : la recette de la Margarita Originale.
Quand le soleil estival tape fort…
Comme Margaret Sames – l’inventrice de la première recette de Margarita – le disait si bien : “Une Margarita sans Cointreau ne mérite pas son sel.” Et on ne peut que lui donner raison ! Le Cointreau vous le savez sûrement, c’est cette liqueur 100% française au goût unique et subtil, harmonie parfaite entre le doux et l’amère des écorces d’orange.
Cointreau et Margarita sont un peu comme Bigflo & Oli, Omar et Fred ou Astérix et Obélix… en bref : ils sont inséparables. Alors quand le soleil tape fort sur la terrasse, et que la marque angevine nous propose sa version de la Margarita à refaire chez soi, on sort shaker et glaçons, et on écoute attentivement !
…on réalise nos propres cocktails !
Alors voici sans plus attendre LA composition de la Margarita Originale, on ne peut plus facile à reproduire chez soi grâce à l’approche en volumes qui rend la chose hyper simple. Voici ce qu’il vous faut :
- 1 shaker
- 1 volume de Cointreau
- 2 volumes de tequila
- 1 volume de citron vert
- 1 trait de sirop de sucre (facultatif, pour les plus gourmands)
- 7 glaçons, à shaker bien fort
Vous voyez, rien de bien compliqué ! Et pour une version givrée, placez tous les ingrédients listés ci-dessus dans un blender, pulsez et dégustez… Un cocktail frais de chez frais, pour une acidité qui bouleverse les sens et rafraîchit les esprits. La recette – plus si secrète – se décline à l’infini, une boisson idéale pour l’été sans cesse renouvelée, au gré de votre perfectionnement dans la recette… Parce qu’il n y a pas UNE Margarita, mais DES Margaritas. Santé !
Pour découvrir plus de recettes de Margarita, ça se passe par ici !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération.