Sans cocktails, la fête est moins belle ! Cet été, on vous aide à jouer les barmen de la saison grâce à 5 recettes archi faciles à réaliser entre deux plongeons. Blasés des trop classiques Mojito, Sex on the Beach et autres Pina Colada ? Cet été on sirote FRENCHY ! Zoom sur nos meilleurs COQtails français rafraîchissants et enivrants. 3, 2, 1 … Shakez !
Le plus romantique : le “French Kiss”
Comment lui sortir le grand jeu : mélangez tous ces bons ingrédients, ajoutez quelques glaçons et piquez 2-3 petits raisins et framboises d’un cure-dents. Versez le tout dans un verre digne de ce nom et roule ma poule !
Le plus patriote : le “Champion de France”
Comment être fière de ses couleurs : on place tous les ingrédients au frigo pendant 2 heures (pas de glaçons dans ce cocktail), et on verse la liqueur de fraise des bois dans un verre. En s’aidant du dos d’une cuillère, on dépose le triple sec sur la crème. On mélange ensuite le gin et le curaçao avant de déposer le tout sur le triple sec. Aux armes citoyens !
Le plus chic : le “French Martini”
Comment se sentir Bond, James Bond : agitez le tout dans un shaker avec des glaçons. Versez le breuvage dans le fameux verre en V en filtrant les glaçons.
Le plus doux : le “Normandy”
Comment se détendre avec calme et volupté : dans un shaker à moitié rempli de glaçons, verser le calvados, le cidre et le miel. Agitez vivement, servez et sirotez… Là, tout n’est qu’ordre et beauté.
Le plus caliente : la “Sangria française”
Comment avoir chaud, très chaud… : on coupe nos fruits et on les fait macérer dans le cognac, le porto et le cointreau (préalablement versés dans un récipient) pendant 2h. On enlève ensuite les fruits qui ont fait leur temps et on les remplace par de jolis fruits frais. On assaisonne le tout avec les épices et le sucre et on invite quelques glaçons à faire baisser la température.
Alors, vous vous imaginez là, un cocktail au bec et une musique qui swingue dans les oreilles, à vous prélasser sur votre chaise longue ?