C’est l’heure de l’apéro : vous en avez assez des éternels verres de rosé ou mojitos remplis de feuilles ? On vous comprend, tous les moyens sont bons pour dévier de temps à autre de notre bonne vieille routine.
Pour cela, on a pile ce qu’il vous faut ! Quelque chose d’un chouïa plus original : un cocktail à base de gin, de tonic et… de cornichons !
Quand le gin arrive encore à nous surprendre
Voilà plus de 25 ans maintenant que les merveilles de Citadelle Gin peuplent nos tablées frenchy. Des breuvages confectionnés, sourcés et distillés en France par des artisans du goût expérimentés, qui savent tout mettre en œuvre pour créer des recettes originales qui vont ravir tous les fans de cette merveilleuse eau-de-vie.
Créé en 1996 dans le Sud-Ouest à Ars, un petit village de Charentes, Citadelle Gin n’a de cesse de s’essayer à de nouvelles recettes, et ainsi renouveler notre plaisir encore et encore. Et on peut dire que cette année, ils se sont une fois encore surpassés avec leur nouvelle collection nommée “Les Excentriques”…
Un duo gagnant
Indices : c’est l’allié ultime d’un bon sandwich qui se respecte, la petite touche qui fait toute la diff’ dans nos raclettes… le cornichon bien sûr ! Il sait trouver sa place dans nos plats du quotidien, et apporte toujours une touche subtile que nos palais ne manquent pas d’apprécier. Au même titre que l’olive dans certains cocktails, pourquoi ne pas finalement tenter le cornichon ?
Le Perfect Serve Cornitonic est la nouvelle trouvaille de Citadelle Gin, et trois petits ingrédients suffisent pour créer le parfait mélange : 5 cL de Citadelle Gin “Vive le cornichon”, 13 cL de Premium Tonic Water et une cuillerée de jus de cornichon. Le sel et le vinaigre du cornichon couplés au sucre du tonic, s’assemblent pour atténuer la force du gin… Une merveille pour nos papilles, et incontestablement le prochain Roi de l’apéro !
Une édition limitée
Ce gin d’un autre monde, on l’a goûté et croyez-nous… ça vaut le détour. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… Dans le cas contraire, la saison 25 de H passerait en ce moment-même sur Canal+, et Michel Denisot serait toujours aux commandes du Grand Journal…Ce que l’on veut dire par-là, c’est que les meilleures choses sont éphémères, ce qui nous permet de les apprécier d’autant plus !
C’est la raison pour laquelle la production de ce gin, que le créateur de spiritueux Alexandre Gabriel a voulu ajouter à la collection “Les Excentriques” sera extrêmement limitée. Le breuvage ne sera donc disponible qu’en petite quantité au château de Bonbonnet, là où se situe la distillerie Citadelle Gin. Rendez-vous pour trinquer ensemble en Charente !