On était à peu près certains que s’il y avait un spiritueux dans lequel les Frenchies n’excellaient pas spécialement, c’était bien le gin. Douce erreur ! C’était avant de se pencher sur Citadelle Gin, le premier – et sans doute meilleur – gin de France. Alors retenez bien cette affirmation – librement inspirée de Francky Vincent : y a pas que le vin dans la vie, y a le gin aussi !
Et si on faisait plus ample connaissance ?
“Tout a commencé lors d’une journée d’été…” Citadelle Gin, c’est avant tout un gin précurseur, conçu au Château de Bonbonnet – dans un petit village du Sud-Ouest français. La marque et sa boisson voient donc le jour il y a 25 ans : un distillat de blé français pour matière première, le spiritueux 100% frenchy se fait rapidement une place de choix dans les établissements et sur les tables de tout l’Hexagone.
La magie opère dans une distillerie toute neuve, bâtie par les ouvriers de ladite maison – que l’on remercie infiniment -, et investie par une famille et entreprise à taille humaine, passionnée du goût. Nous voici donc avec Citadelle Gin, un gin de château, à l’image d’un vin de domaine… version spiritueux. Le premier né de la marque est le Citadelle Gin Original : un gin délicieux et structuré, élaboré autour de la baie de genièvre et du citron. Et si on le décortiquait ensemble, histoire de voir les merveilles qu’il cache sous sa robe ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible…
…alors ils l’ont fait : le gin Citadelle Gin ne compte pas moins de 19 aromates, de la genièvre au citron en passant par les épices exotiques. Les plus heureux dans tout ça ? Nos palais pardi, engaillardis d’arômes de fleurs fraîches, de traits d’agrumes relevés, et d’une note herbacée.
Citadelle Gin se sert idéalement avec des bulles, de la glace et un zeste de citron en gin tonic. Chaque gorgée est l’occasion parfaite d’embrasser le climat, les vignes, le terroir et les embruns chargés de sel de Charente… Une véritable carte postale qui se sert, se déguste, se savoure, se ressert encore… Vous aussi, vous les sentez arriver l’été, le soleil et les apéros qui pointent le bout de leur nez ? Et joyeux anniversaire Citadelle Gin, on trinquera à ta santé !
Oh et puisque vous êtes arrivés jusqu’ici, petite exclu rien que pour vous ! Le dernier-né de la marque vient tout juste de sortir : Citadelle Jardin d’été, inspiré des parfums d’une belle journée estivale… Mais ça, on vous en parle dans un prochain article qui arrive très prochainement, promis.
Suivez Citadelle Gin sur Facebook et Instagram.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.