Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 13 juillet 2016

Vanessa Sankovich est une jeune maman branchée qui donne des conseils mode et lifestyle sur son blog Kids Never Sleep, tout en racontant son quotidien avec sa fille Giuliana, 2 ans. On lui a demandé de nous toucher deux mots sur les bons plans d’été à faire avec des petits bouts d’chou. 

Voici sa chronique : 

Une journée-type

« Comme beaucoup de mamans, ma journée commence à 6h30. Non pas parce que ma fille me réveille mais parce que je dois me rendre au travail. Un bisou sur son front tous les matins pendant son sommeil avant d’aller prendre mon train direction le boulot.

[Un Skype] me permet de me déconnecter quelques minutes du travail et d’être avec eux.

Merci à la nouvelle technologie qui me permet de faire un Skype avec mon mari et ma fille à leur réveil. Un petit moment qui me permet de me déconnecter quelques minutes du travail et d’être avec eux. 13h : pause déjeuner, deuxième appel par Skype avant la sieste.

18h30 (quand tout va bien) : je retrouve ma petite famille et je prends la relève. Petit bain coloré (avec du colorant alimentaire) avec ma beauté durant lequel je lui demande de me parler de sa journée, on chante des chansons, on joue, je lui raconte l’histoire de la baleine (son livre de bain). . .

J’aime faire découvrir de nouvelles choses à Giuliana, et j’essaye de la faire participer à tout ce que je fais.

20 minutes plus tard on file en cuisine où je fais participer Giuliana à la préparation du plat tout en chantant. Elle est devenue une experte pour casser les oeufs. Du haut de ses deux ans, je l’invite également à m’aider à faire la table. On mange en famille. Brossage de dent, petite histoire, câlin et au lit. 20h30 : ma journée avec elle se termine.

Cet été nous avons déposé nos valises à Albufeira au Portugal. Plage, piscine, visites, restos, glace étaient au rendez-vous.

Bons plans pour l’été

De retour à la réalité après deux semaines non stop ensemble, me voilà de retour au travail et à la recherche d’activité pour les weekends. J’aime faire découvrir de nouvelles choses à Giuliana, et j’essaye de la faire participer à tout ce que je fais et de faire un maximum d’activités avec elle.

Voici quelques bons plans qui pourront peut être donner des idées aux parents pour cet été :

Envie de faire trempette ?

  • Paris Plages. C’est le rendez-vous incontournable des Parisiens qui ne partent pas en vacances, où des activités sont organisées spécialement pour les enfants, qui a lieu du 20 juillet au 21 août 2016.
  • Jardin-Plage, au Jardin d’acclimatation tous les jours de l’été de 10h à 19h et plein d’autres activités à découvrir.
  • Nager en plein air à la piscine de la Butte aux Cailles qui dispose également d’un pataugeoire extérieure ou encore la piscine d’Auteuil qui est située à l’intérieur de l’hippodrome d’Auteuil en pleine nature.
  • Louis Lumière Plage propose des activités sportives ludiques et culturelles gratuitement pendant un mois.

Envie de manège, de sensation forte, de pomme d’amour et de barbe à papa ?

  • Fêtes des loges à Saint Germain en Laye, la Fête à Neuneu au bois de Boulogne, ou encore la fête foraine au Jardin des Tuileries à Paris, avec un grand nombre d’attractions pour les grands et les petits.
  • Babyland, un parc d’attractions dédié à la famille et surtout pour les enfants dès 2 ans. Un peu de verdure pour pique-niquer, rien de tel pour passer une bonne journée.

Envie d’activité manuelle, d’atelier ?

La Cité des Enfants, située à la Villette, propose des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants de 2 à 12 ans sur des thèmes scientifiques principalement.

Il existe un mini Rock en Seine pendant le festival pour les enfants à partir de 6 ans !

Envie de lecture ?

Pour les Bibliothèques hors les murs 2016, des bibliothèques s’installent dans les jardins à Paris. Grâce à l’opération estivale « Bibliothèques hors les murs », le public est confortablement installé sur des tapis de sol, à l’ombre de parasols si besoin est, et à grand renfort de ballons colorés, pour que le bibliothécaire le repère de loin sur la pelouse ! On se fait raconter une histoire, mais l’on peut aussi préférer feuilleter un bouquin ou lire tout seul, puisque des livres et magazines (pour les enfants principalement, mais aussi pour les adultes !), seront mis à disposition.

Envie de balades ?

  • Faire des balades en poney, Bois de Boulogne, parc Monceau, parc des Buttes-Chaumont, parc Georges-Brassens, parc Montsouris, Bois de Vincennes il y a le choix. Les balades dans ces parcs restent toujours agréables.
  • Journée croisière sur le Canal de l’Ourcq ou encore un brunch croisière aux saveurs végétariennes servi par les Marmites volantes avec des produits frais et légumes biologiques.

Envie de cinéma ?

MK2 Bout de choux s’adresse aux petites oreilles et fait découvrir des films de moins d’une heure avec une lumière tamisée et un niveau sonore tout doux jusqu’au 9 août 2016 ! Un cinéma « éveil » adapté à nos chers bambins dès 3 ans. Un tarif unique pour toute la famille à 4€ !

Envie de musique ?

Pour les fans de Rock en Seine comme moi, il existe un mini Rock en Seine pendant le festival pour les enfants à partir de 6 ans (malheureusement Giuliana est encore trop petite). Un véritable festival jeune public qui est installé à l’écart de la foule avec sa programmation et ses animations !
Le tout organisé et encadré par des professionnels de l’enfance, de quoi faire d’eux de vrais rockeurs en herbe. Du 26 au 28 août 2016, le Mini Rock en Seine accueillera gratuitement les enfants des festivaliers !

Et pour les jours de pluie. . . Activité manuelle à la maison, pâtisserie, dessins ou encore faire de la pâte à modeler maison dont j’ai donné ma recette sur le blog. »

Merci Vanessa pour cette chronique !

Retrouvez Vanessa sur son blog Kidsneversleep ou sur Instagram !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !