Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 20 septembre 2016

Bien loin des télé-réalités sur la cuisine, où la voix off enchaîne les blagounettes et où les candidats, amateurs ou non, cèdent souvent à la panique, il y a Chef’s Table : le docu-fiction de la grande cuisine qui met en scène une popotte qui dépote, la crème de la crème. Et la nouvelle saison est consacrée aux grands chefs frenchy !

Célébration du terroir

Le show culinaire de David Gelb, Chef’s Table, revient avec un concept 100% frenchy. L’émission, diffusée sur le canal Netflix depuis deux ans, montre des chefs de la haute gastronomie filmés comme au cinéma. Cette année, le thème c’est la révolution de la cuisine française.
Les deux saisons précédentes avaient mis en scène de grands chefs internationaux, autour de leur art mais aussi sous un éclairage plus personnel. On regrettait de ne pas y rencontrer un seul chef français, et on avait tort ! La troisième saison nous met à l’honneur : on y rencontre 4 chefs Frenchy mis sous les projecteurs.

Les épisodes avec les chefs Alexandre Couillon (restaurant La Marine) Adeline Grattard (Yam’Tcha) Alain Passard (l’Arpège) et Michel Troisgros (Maison Troisgros) sont déjà disponibles depuis le 2 septembre. La production a donc choisi des chefs aux caractères très différents, mais qui savent célébrer notre gastronomie à travers leur passion commune. On essaie, on revisite, on améliore grâce aux influences étrangères.
Une chose est sûre, la grande cuisine est toujours aussi télégénique !

Assiettes et mise en scène très soignée

La saison est rebaptisée Chef’s Table France pour l’occasion et la griffe Netflix se marie très bien à la touche frenchy. Les plans sont dynamiques, cinématographiques, la musique classique accompagne à merveille le dressage des plats. Les dégustations prennent une toute autre dimension filmée comme dans un block-buster ! C’est toute la magie du docu-fiction.

Alors, la gastronomie française est-elle toujours la meilleure du monde ?

En avant-goût, c’est par ici la bande annonce !

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !