Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 9 mai 2016

Alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, qu’il y a des parfums de fleurs dans l’air, et que ça sent “french”ement les vacances, on vous dévoile la destination préférée des Français hors Paris !

La Charente-Maritime, grande gagnante de 2015

Cet été, c’est la Charente-Maritime qui est mise à l’honneur ! Selon l’étude publiée par TNS Sofres (agence d’études marketing) il y a quelques jours, la Charente-Maritime a été élue pour la première fois destination touristique préférée des Français après Paris en 2015. Belle remontée pour le département, qui occupait la 3e place du classement national l’année dernière : les Frenchies semblent le préférer à l’Hérault, le Var, la Vendée ou même le Finistère.

Un coin qui a la c(ô)te !

Ce n’est pas vraiment une surprise, le Midi Atlantique a tout pour plaire. Et visiblement, les Français sont sensibles à ses charmes: c’est plus de 34 millions de nuitées qui ont été enregistrées en 2015 !

Nous ce qu’on aime dans la région, c’est déambuler à vélo à l’île de Ré ou l’île d’Oléron, se dorer la pilule sur les plages de Royan, ou alors, pour les plus intrépides, visiter Fort-Boyard ou les fameuses Tours de la Rochelle. Sans compter que l’Hermione, amarrée au port de Rochefort depuis août dernier, continue de fasciner les petits matelots dans l’âme: on peut même monter à bord. En route moussaillon !

En tout cas, le département de la Charente-Maritime a le vent en poupe cette année. Peut-être parce que le coin regorge de pépites culturelles qu’il est toujours bon de découvrir ou redécouvrir par un après-midi ensoleillé de juillet. Ah, douce France. . .

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !