Les 18, 19 et 20 novembre à la Porte de Versailles, tout le gratin des start-up et grands groupes aux produits 100 % made in France seront rassemblés pour porter haut les couleurs de notre douce France. On applaudit leur engagement cocorico. Ils peuvent en être fiers comme des coqs !
La 5ème édition du salon MIF
Professionnels ou consommateurs ? Si vous voulez mettre la main sur des produits construits, cuisinés, cousus (et bien d’autres) en France, pas de doute c’est là qu’il faut vous rendre ! Le Salon MIF est devenu en à peine cinq ans un rendez-vous incontournable pour ce qui se fait de beau, de bon et d’innovant à travers l’hexagone.
Pas moins de 450 exposants issus de tous les domaines d’activité : mode, mobilier, gastronomie, véhicules, jouets… et qui ont choisi une fabrication locale bien de chez nous seront présents. Les talents tricolores sont des touche à tout. La France dégage une formidable énergie et recèle de talents alors ouvrez les mirettes, nos artisans français vous vous épater avec leurs savoir-faire !
À vos marques
Sur le stand Aigle, assistez à la fabrication d’une emblématique paire de bottes en caoutchouc ; armez-vous de vos aiguilles pour un atelier tricot avec Gang de grands-mères, et quand l’heure de l’apéro va sonner, personnalisez votre tire-bouchon sur le stand de Lance. Si les exposants mettent la main à la pâte sur les ateliers, vous pourrez également assister à une série de conférences sur les enjeux du Made In France.
Demandez le programme ! « Des pans entiers de notre puissance et de nos savoir-faire industriels ont disparu : énorme gâchis ou pari sur un autre avenir ? », des pistes de réponses dans « Les enjeux de la désindustrialisation » (vendredi à 14h30). « Le label Origine France Garantie, pourquoi s’y fier ? Comment l’obtenir ? » (samedi à 11h).
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DU SALON !