Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 20 janvier 2016

Le 26 février aura lieu la 41ème cérémonie des César ! 34 comédiens et comédiennes ont été sélectionnés pour le prix du meilleur espoir. Alors, qui succédera à Louane Emera et Kévin Azaïs ? Voici nos 10 favoris !

Noémie Schmidt, 23 ans – “L’Étudiante et Monsieur Henri”

SCHMIDT_Noemie_19_

La jeune suissesse a beaucoup fait parler d’elle en 2015. D’abord, son rôle d’Henriette dans la série de Canal+ “Versailles” n’est pas passé inaperçue ! Ensuite, elle a fait ses premiers pas au cinéma dans “L’Étudiante et Monsieur Henri” d’Yvan Calbérac, film pour lequel elle est sélectionnée. Son jeu d’actrice face à Claude Brasseur dans cette comédie rafraîchissante et son année bien remplie font de Noémie Schmidt une des favoris pour la récompense.

Alban Lenoir, 35 ans – “Un Français”

Alban-Lenoir-Nicolas-Auproux-4

Son visage vous dit surement quelque chose . . . Alban Lenoir faisait partie du casting de “Kaamelott” et “Hero Corp”. Mais c’est son premier rôle décroché dans “Un Français” de Diastème, qui a marqué un réel tournant dans la carrière de l’acteur. Il y interprète le rôle d’un skinhead cherchant à fuir sa propre violence : une prestation réalisée avec brio.

Camille Cotin, 37 ans – “Connasse, princesse des cœurs”

camille-cottin

© Sonia Sieff

Cette ancienne professeure d’anglais est aujourd’hui un visage connu de tous. Les sketchs de “Connasse” sur Canal+ ont fait rire des millions de Français et c’est pour leurs adaptations en long métrage par Noémie Saglio et Éloïse Lang que Camille Cotin est aujourd’hui nommée ! “Connasse, princesse des cœurs” a réuni plus d’1 million d’entrées lors de son passage dans les salles.

Kheiron, 33 ans – “Nous trois ou rien”

 Kheiron

L’ancien partenaire de Kyan Khojandi dans “Bref.” a fait son petit bonhomme de chemin ! Nommé pour “Nous trois sinon rien”, un film dont il est le réalisateur, Kheiron entre dans le cinéma français par la grande porte. Au côté de Leïla Bekhti il a marqué l’esprit des Français en 2015 avec cette comédie romantique. Les avis des spectateurs sont presque unanimes : la performance des acteurs est excellente dans ce long-métrage. Suffisant pour le César ?

Lou Roy-Lecollinet, 19 ans – “Trois souvenirs de ma jeunesse”

Lou-Roy-Lecollinet-la-revelation-du-nouveau-Desplechin_exact780x585_l

© Audoin Desforges

Cette toute jeune actrice a fait beaucoup parler d’elle ! Nommée pour “Trois souvenirs de ma jeunesse” d’Arnaud Desplechin, Lou a marqué les esprits par la justesse et la maturité de son jeu. Dans ce prequel de “Comment je me suis disputé…(ma vie sexuelle)“, elle a joué le rôle d’Esther, interprété il y a 20 ans par Emmanuelle Devos. D’abord prédestinée au théâtre, tourner ce film lui aurait fait changer d’avis et préférer la toile aux planches !

Jules Benchetrit, 17 ans – “L’Asphalte”

Jules Benchetrit

Ce tout jeune acteur, fils de Samuel Benchetrit et de la regrettée Marie Trintignant, s’est fait remarquer dans la comédie dramatique “L’Asphalte”. Le film étant réalisé par son père, Jules a su se séparer de son titre de “fils de” pour montrer un talent certain ! Pas de favoritisme donc, mais un vrai jeunot qui va monter dans le cinéma français.

Baya Medhaffar – “À peine j’ouvre les yeux”

Baya Medhaffar, comédienne dans 'A peine j'ouvre les yeux' de Leyla Bouzid et particpante à l'Atelier 'Échanges de talent(s)'

© Sarah Geerits

Premier rôle du film “À peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid, Baya Medhaffar a impressionné son équipe comme les spectateurs. Son personnage de jeune adulte qui se rebelle sous l’ère Ben Ali en Tunisie est touchant de réalisme. . . Et on en redemande !

Swann Arlaud, 33 ans – “Les Anarchistes”

Swann

© Sonia Sieff

Avec une carrière débutée dès 1992 dans “La Révolte des Enfants”, Swann Arlaud a déjà un bon petit bagage dans sa vie d’acteur. Nommé pour “Les Anarchistesd’Élie Wajmann, sa performance a (encore) fait parler de lui. En mai dernier, il était déjà très en vue suite à son soliloque dans le film “Ni le ciel, ni la terre“, présenté à Cannes. Bientôt un premier rôle ?

Zita Hanrot, 25 ans – “Fatima”

Zita

© VILLARD/SIPA

Elle n’a pas le rôle principal dans “Fatima” de Philippe Faucon, et pourtant elle a percé l’écran ! Zita Hanrot est une jeune actrice bourré de talent qui nous a profondément ému dans sa performance. En jouant une fille d’immigré qui veut à tout prix devenir médecin malgré la condition de sa mère, elle a presque volé la vedette au personnage éponyme !

Rod Paradot, 19 ans – “La Tête Haute”

Rod

© Sonia Sieff

Héro du film d’ouverture du festival de Cannes “La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot, Rod Paradot a tout pour remporter le César du meilleur espoir ! Le jeune homme, en CAP menuiserie lors du casting, s’est retrouvé pour sa première performance d’acteur dans un long-métrage ! Épreuve brillamment réussie. Nous devrions le revoir très bientôt sur nos écrans : il dit avoir été très approché lors du festival de Cannes. . .

Il en reste 24 et ils ont tous beaucoup de talent ! Alors, qui sont vos favoris ?

Les César ça vous bottent ? Retrouvez ces produits sur notre e-shop !

Noeud Pap 1  Sweat César 1 Bracelet César 1

  DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !