Le 26 février aura lieu la 41ème cérémonie des César ! 34 comédiens et comédiennes ont été sélectionnés pour le prix du meilleur espoir. Alors, qui succédera à Louane Emera et Kévin Azaïs ? Voici nos 10 favoris !
Noémie Schmidt, 23 ans – “L’Étudiante et Monsieur Henri”
La jeune suissesse a beaucoup fait parler d’elle en 2015. D’abord, son rôle d’Henriette dans la série de Canal+ “Versailles” n’est pas passé inaperçue ! Ensuite, elle a fait ses premiers pas au cinéma dans “L’Étudiante et Monsieur Henri” d’Yvan Calbérac, film pour lequel elle est sélectionnée. Son jeu d’actrice face à Claude Brasseur dans cette comédie rafraîchissante et son année bien remplie font de Noémie Schmidt une des favoris pour la récompense.
Alban Lenoir, 35 ans – “Un Français”
Son visage vous dit surement quelque chose . . . Alban Lenoir faisait partie du casting de “Kaamelott” et “Hero Corp”. Mais c’est son premier rôle décroché dans “Un Français” de Diastème, qui a marqué un réel tournant dans la carrière de l’acteur. Il y interprète le rôle d’un skinhead cherchant à fuir sa propre violence : une prestation réalisée avec brio.
Camille Cotin, 37 ans – “Connasse, princesse des cœurs”
© Sonia Sieff
Cette ancienne professeure d’anglais est aujourd’hui un visage connu de tous. Les sketchs de “Connasse” sur Canal+ ont fait rire des millions de Français et c’est pour leurs adaptations en long métrage par Noémie Saglio et Éloïse Lang que Camille Cotin est aujourd’hui nommée ! “Connasse, princesse des cœurs” a réuni plus d’1 million d’entrées lors de son passage dans les salles.
Kheiron, 33 ans – “Nous trois ou rien”
L’ancien partenaire de Kyan Khojandi dans “Bref.” a fait son petit bonhomme de chemin ! Nommé pour “Nous trois sinon rien”, un film dont il est le réalisateur, Kheiron entre dans le cinéma français par la grande porte. Au côté de Leïla Bekhti il a marqué l’esprit des Français en 2015 avec cette comédie romantique. Les avis des spectateurs sont presque unanimes : la performance des acteurs est excellente dans ce long-métrage. Suffisant pour le César ?
Lou Roy-Lecollinet, 19 ans – “Trois souvenirs de ma jeunesse”
© Audoin Desforges
Cette toute jeune actrice a fait beaucoup parler d’elle ! Nommée pour “Trois souvenirs de ma jeunesse” d’
Jules Benchetrit, 17 ans – “L’Asphalte”
Ce tout jeune acteur, fils de Samuel Benchetrit et de la regrettée Marie Trintignant, s’est fait remarquer dans la comédie dramatique “L’Asphalte”. Le film étant réalisé par son père, Jules a su se séparer de son titre de “fils de” pour montrer un talent certain ! Pas de favoritisme donc, mais un vrai jeunot qui va monter dans le cinéma français.
Baya Medhaffar – “À peine j’ouvre les yeux”
© Sarah Geerits
Premier rôle du film “À peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid, Baya Medhaffar a impressionné son équipe comme les spectateurs. Son personnage de jeune adulte qui se rebelle sous l’ère Ben Ali en Tunisie est touchant de réalisme. . . Et on en redemande !
Swann Arlaud, 33 ans – “Les Anarchistes”
© Sonia Sieff
Avec une carrière débutée dès 1992 dans “La Révolte des Enfants”, Swann Arlaud a déjà un bon petit bagage dans sa vie d’acteur. Nommé pour “Les Anarchistes” d’Élie Wajmann, sa performance a (encore) fait parler de lui. En mai dernier, il était déjà très en vue suite à son soliloque dans le film “Ni le ciel, ni la terre“, présenté à Cannes. Bientôt un premier rôle ?
Zita Hanrot, 25 ans – “Fatima”
© VILLARD/SIPA
Elle n’a pas le rôle principal dans “Fatima” de Philippe Faucon, et pourtant elle a percé l’écran ! Zita Hanrot est une jeune actrice bourré de talent qui nous a profondément ému dans sa performance. En jouant une fille d’immigré qui veut à tout prix devenir médecin malgré la condition de sa mère, elle a presque volé la vedette au personnage éponyme !
Rod Paradot, 19 ans – “La Tête Haute”
© Sonia Sieff
Héro du film d’ouverture du festival de Cannes “La Tête Haute“ d’Emmanuelle Bercot, Rod Paradot a tout pour remporter le César du meilleur espoir ! Le jeune homme, en CAP menuiserie lors du casting, s’est retrouvé pour sa première performance d’acteur dans un long-métrage ! Épreuve brillamment réussie. Nous devrions le revoir très bientôt sur nos écrans : il dit avoir été très approché lors du festival de Cannes. . .
Il en reste 24 et ils ont tous beaucoup de talent ! Alors, qui sont vos favoris ?
Les César ça vous bottent ? Retrouvez ces produits sur notre e-shop !