Une nuit de plus en plus longue, des températures de plus en plus froides : ce n’est pas une raison pour entrer en hibernation ! Pour éviter la baisse de régime, on vous présente cette semaine des concepts inspirants qui nous donnent envie de nous bouger et de nous lancer ! Ils nous bottent et on vous dit pourquoi !
Cette semaine, on a été conquis par French Curiosity Club, Dyskit, Kokoroe et Touscoprod !
Kokoroe, des cours particuliers pour réveiller les talents qui sommeillent en vous !
Kokoroe, ça sonne un peu “cocorico”, mais en réalité cela signifie “savoir et connaissance” en japonais : les maître mots de cette super plateforme collaborative. Persuadées qu’il n’y a pas de petites passions et que tout se partage, les trois fondatrices de Kokoroe ont eu l’ingénieuse idée de mettre en relation des passeurs de savoir et des assoiffés de découvertes. Fini le parcours du combattant pour trouver ou donner un cours cuisine, de couture ou même de crachage de feu, désormais vous pouvez trouver ou fournir des cours des plus classiques aux plus farfelus, qui s’adaptent à vos horaires et à vos budgets.
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on peut même apprendre à découper sa citrouille à l’approche d’Halloween !
French Curiosity Club pour réveiller votre Girl Power !
Et vous, vous faites quoi le mercredi soir ? Comme d’hab’, vous avez commandé chinois et vous zappez entre votre série favorite et Le meilleur pâtissier, on se trompe ? Lâchez vos baguettes et enfilez vos baskets, on a mieux à vous proposer ! Filez vous motiver et faire le plein de bonnes idées aux Talks du French Curiosity Club. Une fois par mois, le FCC réunit des filles dynamiques et curieuses autour d’un Talk au cours duquel une femme ambitieuse et talentueuse vient partager ses idées sur un sujet qui la passionne. Elle a vingt minutes pour nous raconter son expérience et nous inspirer des envies de réussite. On ressort du talk boostée comme jamais et prête a concrétiser tous nos projets !
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’après le talk, toutes les participantes se retrouvent autour d’un apéro pour se rencontrer et partager leurs projets innovants ! Pour vous inscrire au prochain talk du FCC, c’est ici !
Dyskit pour lancer de nouveaux artistes passionnés.
Ras la casquette d’écouter toujours les mêmes artistes ? Jay-z, Rihanna ou David Guetta, c’est bien gentil, mais on serait pas contre chambouler nos listes de lecture et renouveler notre répertoire ! Mais par où commencer ? En s’inscrivant à Dyskit pardi ! Dyskit, c’est l’outil qui permet aux artistes indépendants de diffuser leurs créations aux oreilles attentives et partager leur passion avec des mélomanes amateurs ou aguerris. Le principe est simple : les musiciens mettent en ligne leurs morceaux, les utilisateurs ajoutent à leurs coup de cœurs les plus belles créations et grâce à un système de votes, ils décident quels artistes méritent d’être propulsés sur le devant de la scène. Si vous êtes simple auditeur, Dyskit va vous dénicher de nouveaux artistes selon vos goûts et dégoter pour vous des pépites auditives.
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus de permettre à des artistes indépendants de diffuser leur musique, Dyskit crée une relation privilégiée entre l’artiste et son public.
Touscoprod, pour donner un sacré coup de fouet à de jolis projets !
Amoureux du cinéma, ou simple amateur ? On vous présente un chouette concept récemment découvert sur la toile ! L’idée ? Vous permettre de proposer vos super projets de films, webséries, documentaires à la communauté des “Coprods” et pouvoir bénéficier de leur soutien financier. Ce concept, c’est Touscoprod, la toute première plateforme participative 100% dédiée au cinéma et à l’audiovisuel qui vient en aide aux petits trésors du petit ou grand écran qui ne demandent qu’à grandir grâce à une communauté qui croit en eux. Aucune sélection à l’entrée, n’importe qui peut proposer son idée. Pour le reste, c’est vous, nous, les internautes qui décidons de leur destin. Et en ce moment, vous pouvez participer à l’appel à projet : toutes les web-séries qui auront récolté plus de 3 000€ pourront avoir la chance d’être choisies par un jury de renom pour gagner un petit pactole de 5 000€. Pas mal pour commencer non ?
Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est tout ou rien. Si le projet est couronné de succès, alors votre générosité sera fièrement récompensée (apparition de votre nom dans le générique, dvd du film, invitation au tournage, etc . . . ) et s’il échoue, vous récupèrerez vos petits pécules !