Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 2 juillet 2015

Cocoricoooo ! Ils sont beaux, ils sont chauds, nos petits Frenchies traversent les frontières, et on en est très fiers !

Dans la catégorie cinéma

Jean Dujardin – The artist international

Comment ne pas mentionner notre Jean national ? Après The Artist et une cascade de récompenses, plus rien ne l’arrête. Une pub pour un café bien connu aux côtés de Georges Clonney, un rôle dans Le Loup de Wall Street avec Leonardo Di Caprio, il est maintenant bien connu chez nos amis américains. Mais bon. . . pour nous il restera toujours notre Loulou préféré !

Omar Sy – La plus fulgurante ascension 


Après le succès d’Intouchables, Omar Sy a conquis les États-Unis. Cette année, on a pu le voir dans les super-productions américaines X-men et Jurassic World. Et c’est pas près de s’arrêter ! D’autres films américains sont encore au programme dont Inferno aux côtés du remarquable Tom Hanks.

Mélanie Laurent – La plus modeste


C’est son apparition dans Inglorious Basterds de Tarentino qui sera le tremplin de sa carrière aux Etats-Unis. Si elle n’a pas encore eu de rôle marquant depuis, cela pourrait être pour bientôt, on l’attend notamment dans le prochain film d’Angelina Jolie aux côtés de Brad Pitt. Rien que ça !

Marion Cotillard – La plus établie


Après La môme et un Oscar de la meilleure actrice en poche, Marion Cotillard a tout pour partir conquérir Hollywood. Et elle a réussi ! Minuit à Paris de Woddy Allen, The Dark Night de Christopher Nolan, elle est aujourd’hui une habituée des tapis rouges. Annoncée au casting du prochain film de Xavier Dolan, son ascension sur la terre de l’Oncle Sam semble être un jeu d’enfant !

Saïd Taghmaoui – Le plus expat’


Sinon, il y a ceux comme Saïd Tagmaoui qui ont tout compris. Pour devenir un acteur américain, autant devenir américain ! C’est ce qu’il fait en 2008 en se faisant naturaliser. Depuis, vous l’avez sûrement vu dans GI-Joe, Lost, les Disparus ou encore American Bluff.

 

En musique :

Côté musique, nos Frenchies ont également le vent en poupe !  Aux cotés des incontournables comme Daft Punk et David Guetta, d’autres Français ont réussi à se faire connaître hors de l’héxagone.

C2C – Les plus nantais


Depuis 2012 et leur morceau Down the road, les Nantais de C2C enchainent les dates à travers le globe. Une tournée en Allemagne puis aux Etats-Unis au célèbre festival Coachella en Californie, la French Touch semble faire son effet par delà les océans.

Woodkid – Le plus discret 


Si vous connaissez sans doute Woodkid pour son célèbre morceau Iron, vous ne savez peut être pas qu’il s’est surtout fait un nom pour ses qualités de réalisateur de clips musicaux. Il a entre autres réalisé des clips pour Katy Perry, Lana Del Rey ou encore le rappeur Drake.

ZAZ – La plus inattendue 


Et oui ! Zaz est une des chanteuses françaises qui plait le plus à l’étranger. Son deuxième album s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires hors de l’hexagone après quoi elle a enchainé une tournée mondiale sur les cinq continents !

Phoenix – Les plus incompris


15 ans après la sortie de leur premier album, les Versaillais de Phoenix continuent de faire danser les foules dans le monde entier. Si le groupe est resté longtemps sous-estimé en France, il connaît un succès bien plus important hors de nos frontières comme le montre leur album “Bankrupt !”, qui s’est vendu à 235.900 exemplaires hors de l’hexagone.

Christine and the Queens – La future reine


C’est pour bientôt :
La Nantaise Héloisie Letessier qui se cache derrière Christine and the Queens a sorti son premier album en 2014. Son succès est immédiat et après deux victoires de la musique, elle se prépare à conquérir l’outre-Atlantique avec la version anglaise de son album prévue pour Octobre et une tournée dans tous les Etats-Unis !

En cuisine

Bien que peu connus en France, ces chefs sont aux commandes des plus grands restaurants et font rayonner la gastronomie “à la française” à travers le monde.

Eric Ripert – Le plus médiatisé

A la tête du célèbre restaurant de Broadway Le Bernardin, Eric Ripert, est la star de la cuisine française aux Etats-Unis. Il multiplie les plateaux télé et les apparitions dans des séries tout en ayant le temps de faire partie du jury du Top Chef américain.

 

Daniel Boulud – Le plus businessman 


Daniel Boulud a construit un véritable empire gastronomique. Après avoir conquis New York en ouvrant une dizaine de restaurants à Manhattan allant du gastronomique au fast food, il a ouvert plusieurs établissements à travers le monde. Pékin, Singapour ou encore Londres font partie des destinations où la French Touch de Daniel Boulud fait toujours recette !

 

Didier Corlou – Le plus à l’est 

D’origine bretonne, Didier Corlou est le chef Français le plus connu d’Asie. Tombé amoureux du Viet Nam il y a 20 ans, Il y a posé ses valises et s’est passionné pour les épices rares qu’il part dénicher aux quatre coins du pays. On dit même que son nuoc-mâm est le meilleur d’Asie !

 

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !