Skip to content Skip to footer
Par Oriane B. - Le 9 mars 2015

Ils sont audacieux, séduisants, innovants et ont un bel avenir devant eux : on vous présente de jolis concepts digitaux fraîchement découverts sur la toile. Ils nous bottent déjà et on vous dit pourquoi !

Ce mois-ci, on a été conquis par AlloMarcel, Glowbl, Blooms, Kudoz, Pressingbox, OnAir et Openoox !

AlloMarcel pour se réconcilier avec les plombiers

On l’a tous connue : l’angoisse de la clé coincée à l’intérieur de l’appart ou celle du robinet qui se transforme en chutes du Niagara. On l’a aussi tous ressenti : ce dégoût quand l’addition du serrurier/plombier frôle les 200€ pour 5 min d’intervention. C’est finito kaput tout ça ! Grâce à Solenne et son premier site frenchy qui dépanne dans un bref délai et à un prix abordable. Comment ça marche ? En 1 clic, on décrit la nature de notre problème et AlloMarcel choisit pour vous l’artisan le plus proche et le mieux adapté à la situation. Plus qu’à attendre notre Marcel !

Pourquoi ça nous botte ? Pas de surprise niveau prix, les tarifs sont basés sur les recommandations des Chambres des Métiers et annoncés avant l’intervention.

Glowbl pour encore plus partager sur internet

Start-up lyonnaise imaginée en 2011 par Mathieu Labey, Glowbl est une plateforme de communication et de collaboration unique en son genre. Elle permet à partir d’une simple URL (privée ou publique) d’inviter ses contacts pour se réunir autour d’un contenu (vidéos, textes, photos) tout en discutant par système de visioconférence et/ou chat. Bref, c’est l’espace virtuel parfait pour retrouver ses potes/ses collaborateurs et chatter sans limite de tout ce qui secoue la stratosphère web.

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on en avait marre de passer des inbox Facebook, aux Tweets sans oublier les messages Gmail. Là au moins c’est le pactole tout en un !

Bloom’s pour transformer son appart en jardin d’Eden

Et si on s’offrait des fleurs toute l’année pour se faire plaisir ? C’est ce que nous propose Bloom’s, premier service d’abonnement de fleurs pour la maison, créé par Clément. À l’origine un constat : les bouquets qu’on achète chez les fleuristes se ressemblent tous. Alors chez Bloom’s on vous cueille vos fleurs fraîches sur commande, on vous les livre illico presto chez vous et il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir en laissant aller votre imagination pour composer the bouquet que jalouseront tous vos convives. Hum ça c’est une idée qui sent bon le printemps !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que notre idée est toute trouvée pour la fête des mères !

Kudoz pour trouver un emploi en “matchant”

On vous a déniché le Tinder de l’emploi pour les cadres français. Non ici pas de matchs “love” mais des matchs “boulot” entre candidats et employeurs. On ne mise plus sur le selfie pour conquérir l’autre, mais sur son profil charismatique. Et dès qu’une annonce nous plaît, on clique et on espère le match en retour. Déjà 1 million de matchs depuis le lancement de cette appli ! Et si nous aussi on faisait bouger les lignes de recrutement, hein ?

Pourquoi ça nous botte ? Parce que “matcher” son futur boss c’est swaggy. . .

Pressingbox pour tester la conciergerie 2.0

Bienvenue dans la conciergerie du futur ! Ici le client dépose son linge dans l’une des consignes sélectionnées par Pressingbox et le récupère 48h plus tard propre et repassé. Pas besoin de chercher un pressing près de chez vous, juste un clic sur le site de Pressingbox et votre commande est enregistrée. Le service est ouvert 24H/24 et 7J/7 donc plus de catastrophe de chemises fripées ou de robes crottées au mariage de la couz parce que tous les pressings étaient fermés le dimanche !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on est paresseux, tout simplement.

OnAir pour suivre la vie de nos idoles à la trace

Fondée par Vassili Daronnat, onAir est une application mobile qui permet d’être alerté en temps réel, du passage radio ou TV d’une personnalité définie (5700 références dans l’application). L’utilisateur peut ainsi écouter / voir l’émission en direct ou en replay, directement depuis son smartphone. L’application peut également être utilisée dans le cadre d’une veille économique, avec le suivi d’un chef d’entreprise, d’un client ou d’un concurrent.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que ça nous rappelle nos jeunes années à suivre l’actualité des Backstreet Boys dans la presse “people”. . .

Openoox pour vivre une nouvelle expérience Web

Après avoir fondé les géants Seloger.com et Promovacances, Julien Danjon et Denys Chalumeau, serial entrepreneurs visent toujours plus haut en nous dévoilant leur nouveau projet : Openoox. Le pitch est simple mais ô combien ambitieux : révolutionner la page démarrage de tous les navigateurs ! Au “cap ou pas cap ?”, le duo remporte haut la main le défi : personnalisable, organisée, rapide, sociale et intelligente, Openoox c’est la Rolls des home pages.

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on aime sa fonction collaborative permettant de partager avec ses potes “Ooxers” un projet ou une passion commune et de rechercher ensemble, les merveilles du Web.

RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTU FRENCHY

Retrouvez “Ces concepts qui nous bottent #2” ici !