Cette semaine, on vous parle de Stem, le jouet évolutif, de Popup Moi, de Nénufar le chausson stylé, de Kibloom, Maloan, Mamie régale, et de Fresh Square, le potager d’intérieur !
Stem, le jouet en bois de 3 à 10 ans
Stem, c’est le jouet dont on ne se lasse jamais. Il arrive sous forme de “vroum-vroum” en bois pour les tout-petits, etse customise à volonté ! On peut y ajouter toutes sortes d’accessoires électroniques et des impressions 3D pour en faire un jouet unique! Jusqu’à 10 ans, votre marmot ne lâchera pas son jouet fétiche, belle alternative aux jeux-vidéos !
Popup Moi, le kit de déménagement pour étudiants
Contre les galères de déménagement, cette start-up a imaginé une gamme de mobilier fabriquée en atelier urbain (donc près de chez vous!), facile à transporter (tout le fatras tient dans un coffre de voiture) et facile à monter et à démonter. C’est la solution pour les pauvres bougres qui doivent débarrasser leur appart’ au 6ème et sans ascenceur ! Maintenant qu’on sait que ça existe, comment faire sans ?
Hylla, la penderie partagée
Le calvaire du “j’ai rien à me mettre”, c’est le combat d’Amandine et Céline. Et elles ont trouvé LA solution : Hylla, leur penderie partagée, permet à toutes les femmes qui le souhaitent delouer des vêtements à la pièce, pour une durée déterminée et à tout petit prix ! Porter ce qu’on veut sans avoir à se ruiner, quoi de mieux ? Aidez-les à mettre en place leur plateforme web, afin que toutes les Frenchies puissent profiter de leur concept chouette !
Nénufar, le chausson qui a du style
Qui peut-on accueillir chez soi quand on se balade en chaussettes trouées ou en pantoufles Kermit la grenouille ? C’est pour éviter ce problème que l’équipe de Nénufar a décidé de créer la première chaussure d’intérieur au design stylé, et à la semelle tout confort. Elle est tellement réussie que vous pourriez vous pointer au boulot avec la paire aux pieds sans vous faire remarquer ! Les matériaux utilisés sont choisis avec soin et c’est made in France, pour tout déchirer !
Lumaki, le premier jeu de construction végétal !
Lumaki, c’est un petit kit qui vous permet de fleurir les recoins les plus austères. Une petite touche de verdure dans votre salon, un coin cosy sur votre balcon ? Le kit Lumaki contient des pièces à assembler et des plantes à associer pour fleurir tout ce que vous voudrez, même les meubles ! NON au kitsch des fleurs en plastique et OUI au végétal, et ça, même si vous n’avez pas la main verte !
Maloan, pour boire des bières pression à la maison !
Maloan, c’est une start-up qui propose une sélection unique de bières pressions savoureuses et qui offre un service encore meilleur : une fois les bières choisies par vos soins, on les met en canettes sous vos yeux pour vous permettre de les déguster chez vous, ou pour une escapade pique-nique ! Parce que la fraîcheur et le goût d’une pression restent encore inégalés. . .
Mamie régale, le concept solidaire qui met tout le monde d’accord !
Mamie régale est une start-up solidaire qui s’adresse aux particuliers et leur assure un bon déjeuner. Le principe est simple : Mamie régale met en relation des retraités fans de cuisine qui contre rémunération préparent de bons petits plats, et des salariés qui n’ont pas le temps de cuisiner, mais qui ne veulent pas faire une croix sur le bien-manger ! Le concept est basé sur le partage et la collaboration, et on trouve ça beau.
Fresh Square, le potager citadin
Fresh Square, c’est le petit jardin qui vous fera passer le goût des aromates surgelés. En plus du côté mignon et fun de faire pousser ses fines herbes chez soi, il y a le côté sain ! Ce jardin d’intérieur vous permettra d’offrir un environnement confortable aux petites tomates cerises et aux salades, que vous dégusterez ensuite avec fierté. “C’est moi qui l’ai faite pousser !”
Cowash, vos voisins s’occupent de votre linge !
Vous avez la flemme d’aller à la laverie, ou simplement de repasser ? La start-up Cowash a monté un réseau de centaines de voisins prêts à vous aider. En téléchargeant cette application, vous découvrirez une manière solidaire de laver votre linge, et surtout de le retrouver tout propre en rentrant d’une longue journée de travail ! L’appli met en relation les particluliers qui ont du linge à laver et leur voisins disponibles pour le faire, contre petite rémunération. Le collaboratif, c’est l’avenir, vite ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer !