On l’a toutes et tous goûté au moins une fois, si ce n’est plus : le café Carte Noire qui, pour boucler l’année sur une note solidaire, lance une jolie collection de tasses aux côtés de l’association Emmaüs Alternatives.
Avec ou sans sucre, avec ou sans nuage de lait, dans un bol, une tasse ou un mug… C’est que les Frenchies et le café, c’est une histoire qui dure puisque 72 % d’entre nous en boivent tous les jours ! Seulement des kawas, il y en a autant que de cerises sur un Arabica – seuls les vrais comprendront – en bref, difficile de faire son choix. En ce qui nous concerne, on a choisi…
Un café, des valeurs à revendre
Et ce café-là, c’est Carte Noire. Une marque qui naît il y a plus de 40 ans en France et dont le site de production se situe à Lavérune, dans l’Hérault. Un kawa frais et haut de gamme, que la marque de café propose avec un immense succès à tous les amateurs de la boisson chaude. Vous l’avez compris : Carte Noire n’a clairement pas attendu que le made in France soit à la mode !
Côté engagements, la marque place les enjeux sociétaux et environnementaux au cœur de ses préoccupations. Concrètement, la gamme Carte Noire Bio est membre 1% for the Planet et à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales. Aussi, on note son engagement avec le label Rainforest Alliance, qui accompagne les producteurs de café sur le terrain de productions plus responsables. Prenons-en du grain !
La collection de tasses solidaires
Pas étonnant donc si à l’approche des Fêtes, Carte Noire appuie toujours davantage cette dimension solidaire dans ses actions et lance la 3ème édition de son opération Carte Blanche. Ainsi, la marque propose une jolie collection d’objets café chinés auprès de l’association Emmaüs Alternatives. Des tasses, mugs, bols et soucoupes passés sous le pinceau magique d’une poignée d’artistes français, pour donner naissance à des pièces totalement uniques, leur offrant ainsi une seconde vie !
Benoît Barennes, Girl Gang Design, Dirty Pote, BeBop12, Camille De Cussac, Choque Le Goff, ou encore Fake Paper se prêtent ainsi au jeu et mettent leur créativité au service de la solidarité entre Carte Noire et Emmaüs Alternatives. Pour en faire profiter tout le monde – et pourquoi pas faire l’objet d’une chouette idée de cadeau pour Noël -, Carte Noire propose les pièces à travers une vente solidaire sur son e-shop du 1er au 23 décembre 2021, dont chaque euro récolté sera reversé à l’association Emmaüs Alternatives. Fan-tasse-tique non ?