Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 1 avril 2015

À mi-chemin entre le projet artistique et un titre au Guinness book, Cars and Bodies est le défi un peu barré que se sont lancés trois Frenchies lors de leur passage à Los Angeles. L’idée ? Entasser un maximum de personnes dans une voiture et prendre une jolie photo dénonçant une vision quotidienne. Nous tenions à saluer le rendu final et les performances physiques.

« Dans ce vide laissé par la vitesse, que partageons-nous aujourd’hui ?

Vous vous en doutiez leur démarche va tout de même un peu plus loin ! Depuis l’été dernier, nos trois Frenchies Thomas Cestia, Romain Dussaulx et Yann Rabanier arpentent les rues de la Cité des Anges pour tenter d’y répondre.

Leur constat ? Des trottoirs désertés et beaucoup de voitures, vides de tout passagers, qui s’entassent en plein cagnard dans les bouchons.

Viens il reste une petite place sur le tableau de bord !

Pour dénoncer ce phénomène, nos trois artistes ont donc décidé d’inverser et d’exagérer la chose en prenant des clichés de voitures remplies de monde dans des rues toujours complètement vides. On se retrouve avec un monospace rempli d’agents de sécu, une Chevrolet pleine d’enfants avec leurs jouets ou une encore une Fiat 500 qui aurait bien du mal à passer un dos d’âne.

Le record du shooting : 13 gaillards plutôt tactiles dans une El Camino qui touche par terre.

Pendant que les propriétaires des véhicules essayent encore d’enlever les traces de pas au plafond, nos trois Frenchies cherchent de leur côté une galerie pour exposer. . . à bon entendeur !

« Backstreet » – Los Angeles (Down Town) – un groupe de rock.
« Mexicans » – Beverly Hills – des jardiniers mexicains dans une Chevrolet El Camino.

 

« Marilyns » – Un concessionnaire auto à Santa Monica, toutes les « passagères » sont blondes.

Moteur, action !

Cerise sur le cabrio, leur projet comporte une vidéo toute aussi barrée. De bien belles images au ralenti sur un petit fond de piano, c’est captivant ! Une plongée intime au coeur des trajets quotidiens de ces acteurs, qui vous expliquent en voix off ce qu’ils font au volant.

Une fois n’est pas coutume et lieu de tournage oblige, c’est en Américain non sous-titré. . . Avec l’accent et les mots en moins, vous êtes prévenus !

[vimeo 109611802]

Pour les contacter : Thomas CestiaRomain Dussaulx et Yann Rabanier.

Bien joué les gars !

RETROUVEZ UN AUTRE PHOTOGRAPHE FRENCHY