Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 19 mars 2015

Candide Thovex entre en piste ! On l’attendait avec impatience, le visionnage de la vidéo “Few Words” retraçant le parcours du Dieu du ski freestyle est aujourd’hui accessible pour tout le monde sur la toile ! On troque notre ticket de métro contre un bon forfait ski ?

“Few words” à re-re-re-re-regarder

Après le buzz de sa vidéo «One of those days 2», le documentaire “Few Words” est aujourd’hui accessible par tous sur internet. L’occaz de revenir sur la carrière de celui qui a inspiré toute une génération de skieurs et de vous embarquer chatouiller les plus belles montagnes de la planète . . .

Le grand Candide

Candide Thovex a toujours eu la peuf dans la peau. À l’âge où la la majorité passe son temps à titiller la console, Candide se sert des montagnes comme terrain de jeu quotidien : à seulement 14 ans, il remporte ses premiers championnats en ski de bosses, rien que ça. Un an après, il quitte les bosses pour se consacrer au ski freestyle, une nouvelle vague tout juste arrivée en France prônant un ski libre et créatif.

Notre as du freestyle se fait alors très vite connaître aux Etats-Unis, en parvenant à franchir le monstrueux “Chad’s gap”, un saut d’une longueur de 36 mètres au-dessus d’un ravin profond de 12 mètres. Easy.

candide thovex

Très vite il raffle toutes les médailles, les marques se l’arrachent et le public le hisse parmi les géants de sa génération.

En 2003, il crée Le Candide Invitational et invite les plus grands skieurs de la planète à se produire pour offrir aux spectateurs du très grand spectacleCandide Thovex devient un modèle de créativité, une bête de style et un as de la technique freestyle.

RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTU FRENCHY 

© Photo en une : Quiksilver