Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 19 mai 2017

Il y a, dans les 4 coins de nos contrées frenchy, des projets qui méritent d’être boostés. Des initiatives de jeunes (ou moins jeunes) français pleins de talent qui deviennent de fabuleuses découvertes que l’on est fier de partager ! On vous présente ces projets innovants, funs et 100% frenchy qu’on a repéré sur les plateformes de crowdfunding.

CHEN, l’objet connecté utile

Le voilà, l’outil connecté et design qui va changer nos voyages. Il permet de peser sa valise pour ne plus avoir de surprises à l’aéroport mais il sert également de cadenas pour sécuriser toutes vos petites affaires. Cerise sur le gâteau, cet outil est géo-localisé à l’échelle internationale en permanence. Soyez rassurés, vous pouvez décoller !

Si vous souhaitez soutenir cette révolution, rendez-vous ici ! 

Le coffret pour jardiner chez soi

Jardiner dans votre appart ? L’envie vous prend puis finalement repart aussi vite qu’elle est arrivée. Parce que oui, jusqu’à présent, vous pensiez qu’il était impossible de jardiner sans… jardin. Et bien non, Mon Petit Balcon en a décidé autrement. Avec le coffret du jardinier écolo, cultivez vos salades, tomates, herbes aromatiques ou tout ce que bon vous semble. Le meilleur moment reste encore la dégustation !
Mon Petit Balcon a besoin de vous pour financer ses coffrets ou encore les frais de livraison alors si vous souhaitez les aider c’est par ici ! 

Les cadres en bois originaux

Le Grip Poster, c’est le tout nouveau support d’accrochage mural qui fait la diff. Son système d’accroche par aimant n’abime pas votre belle toile ! Tout petit détail : vos sérigraphies, posters, affiches, photos, peintures et dessins devront être en version portrait. Il se fixe au mur avec une vis ou un clou et est fait main en France.

Pour soutenir ce nouveau système astucieux, rendez-vous juste ici ! 

Eattiz, pour manger chez l’habitant autour du monde

Cette start-up souhaite mettre la rencontre au coeur du tourisme en créant un service permettant de déjeuner chez l’habitant autour du globe. Parce que c’est auprès des locaux que l’on apprend le plus, pas vrai ? En plus c’est tout simple : il vous suffit de créer votre profil, choisir un lieu, un chef et de procéder à votre réservation. Plus qu’à mettre les pieds sous la table et découvrir, échanger, papoter, papoter, papoter…

La collecte servira en grande partie à financer le site et à communiquer. Pour les aider, c’est ici !