Il y a, dans les 4 coins de nos contrées frenchy, des projets qui méritent d’être boostés. Des initiatives de jeunes (ou moins jeunes) français pleins de talent qui deviennent de fabuleuses découvertes que l’on est fier de partager ! On vous présente ces projets innovants, funs et 100% frenchy qu’on a repéré sur les plateformes de crowdfunding.
Grizzly, la marque de papeterie frenchy
Bon d’accord, ils ont déjà rempli leur objectif… mais il reste encore 6 jours de campagne. Grizzly c’est une jeune marque française d’objets de papeteries qui use de son savoir-faire pour mêler l’utilité avec le style à la française. Et puis, on a toujours quelque chose à noter dans ces petits carnets.
Sofa Sofar, la box culturelle par pays
Ou comment voyager depuis son canapé. Testé et approuvé par l’équipe, nous avons voyagé en Iran. Dans la petite boîte, un livre d’un auteur du pays, une playlist, des photos, deux films.. On est conquis ! Eh oui, c’est plutôt pas mal de partir en Iran depuis sa chaise non ? Et mine de rien, on s’instruit aussi.
En plus, c’est une sélection locale, qui a été orientée par des personnes vivant sur place. Vous pouvez déjà visiter Cuba, le Brésil, l’Inde, la Turquie, l’Iran et l’Islande.
Les fondateurs ont lancé une collect’ pour pouvoir en créer plein plein d’autres notamment le Japon, l’Italie ou encore le Portugal.
Si vous souhaitez les soutenir, c’est par ici que ça se passe !
Calipige, la marque de vêtements qui s’adapte aux morphos
Après les maillots de bain, la marque s’attaque aux lignes de vêtements ! La créativité et les idées, ça les créatrices les ont… et la campagne est là pour financer leur projet notamment : le workshop, les shooting photo, les événements…
Perso, ça nous branche d’avoir des vêtements supra stylées et hyper conforts car adaptés à notre morpho. Et vous ?
Rendez-vous ici pour les aider !
The Local Shakers, le récit de 30 personnes inspirantes
3 filles : Florie, Barbara, Malorie. Leur projet est de donner de la visibilité aux personnes qui véhiculent des valeurs de partage et de respect. Et ce, à travers 9 pays d’Amérique du Sud ! Leur objectif est de rencontrer 30 personnes, 30 local shakers. Pour mieux comprendre, voici leur vidéo :