Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 19 octobre 2021

L’heure est grave les amis : un pilier de la gastronomie française, véritable emblème du Frenchy par excellence, artisan de mauvaises odeurs de génération en génération dans le frigo… Le divin camembert a chu, devancé par un ridicule et misérable fromage italien sans saveur, sans odeur ni caractère… la mozzarella.

En effet, c’est en septembre 2021 que les ventes de camembert ont été pour la première fois dépassées par celles de la mozza en France. Triste constat, et ce n’est malheureusement pas prêt de s’arrêter puisqu’on note une baisse régulière des ventes de camembert en France depuis plusieurs années (de l’ordre de -3% par an), et une hausse constante des ventes de mozzarella (+5% par an) !

Alors compatriotes de France et de Navarre, il est l’heure, l’heure de ne plus bouder un bon camembert coulant lorsque l’on en croise un dans les rayons, l’heure de se réconcilier avec ce goût si particulier, l’heure de privilégier les bons produits de nos terres… pour Johnny, pour le général de Gaulle, et pour la France, tout simplement. Et laissons la mozzarella pour les pizzas !