Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 5 décembre 2013

 

Qui ? Calopsitte. Quoi ? headbands et accessoires pour cheveux.

La Calopsitte, vous connaissez ? C’est un oiseau australien, une perruche nymphique. On l’appelle d’ailleurs carrément la “Calopsitte élégante” tellement elle dégage quelque chose. Jaune sur la tête et la huppe, rouge orangée sur les joues, elle est colorée et stylée. On la reconnait grâce à sa petite coiffe, type crête revisitée, parfaitement peignée.

C’est donc tout naturellement que la créatrice Marion, grande passionnée d’oiseaux plus petite, a appelé sa marque de headbands du même nom. Après un bac arts appliquées et un diplôme de styliste en poche, elle se lance dans la création de bijoux de cheveux. Très habile de ses mains, elle imagine avec eux des accessoires gracieux et raffinés pour mettre un peu de peps dans nos coiffures trop lisses.

Au programme : des fleurs bleues et jaunes pales, rosées, du métal doré, des perles de Bohème, des feuilles dorées, des triangles graphiques et rondeaux graciles. C’est donc dans un univers fleuri, rétro, un peu art déco que Marion développe sa marque. Les Petits Frenchies ont eu un véritable coup de coeur pour les headbands fleuris en mousseline de soie qui donnent un petit côté champêtre à une tenue habillée. Trois petites fleurs qui poussent élégamment dans vos cheveux, c’est joliment bucolique non ? Le modèle Bibi – des fleurs en mousseline de soie qui se mêlent à un voile – se glisse dans les cheveux grâce à un peigne pour accessoriser votre chevelure lâchée en pleine nature. La couronne de fleurs Angela fera, lle, chavirer les coeurs : des feuilles et fleurs blanches en papier de satin à entourer autour de son chignon.

Marion a aussi développé une ligne de peignes à glisser dans un chignon, aux côtés d’une tresse ou pour cadrer un meche rebelle. Que ce soient pour les oiseaux de jour ou de nuit, c’est l’accessoire à avoir pour être à la pointe de la mode. Le peigne Tim en métal trempé sublimera votre chevelure avec ses six perles en verre – bohème vous ? Maintenant que vous le dites, avec ce peigne c’est bien vrai !

Prix : entre 20 et 50 euros.

DES BIJOUX DANS MES CHEVEUX !

Retrouvez l’interview de Marion, créatrice de Calopsitte ici.

Philippine S.