Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 21 mai 2015

Quand deux soeurs de 24 et 26 ans décident de plaquer leur boulot pour tacler de nouveaux challenges cela donne une très jolie marque de maillots de bain féminine, Calipige. Celle-ci a vu le jour en janvier 2014 et vient tout juste de sortir sa première collection.

Nous recherchions l’excellence pour nos produits, la façon française nous paraissait être la meilleure solution.

Tout droit de la Martinique

Martiniquaises, Frédérique et Constance grandissent aux Antilles et passent naturellement beaucoup de temps dans l’eau. Installées à Paris pour leurs études, la chaleur antillaise ne les quitte pas pour autant et elles sont rapidement titillées par l’idée de réunir le soleil et le raffinement parisien.

Aphrodite WEB Adonis balconet WEB Maillot Arès rouge  (2)

Les deux soeurs proposent une palette diversifiée de maillots de bain, tous élégants grâce aux choix des couleurs, motifs et modèles. La richesse des références leur tient particulièrement à coeur puisque leurs maillots sont pensés pour toutes les femmes. Car ces deux entrepreneurs sont soeurs mais pas pour autant identiques. N’ayant pas la même morphologie, elles créent des pièces qui subliment les différentes silhouettes.

Quelle est votre silhouette ?

Pour choisir le maillot qui vous sublimera, Frédérique et Constance nous soufflent qu’il faut tout simplement bien connaitre son corps, ses atouts, ce que vous souhaitez montrer et ce que vous souhaitez rendre discret.

Par exemple, si vous avez les épaules plus étroites que vos hanches, une taille fine et une poitrine menue, optez pour une taille basse et misez sur des deux pièces triangles pour créer du volume au balcon. Une poitrine généreuse ? Evitez les bandeaux et les triangles, essayez plutôt les bustiers avec bretelles. Ronde ? Choisissez les culottes tailles basses pour allonger les jambes (et non les shorty tailles hautes).

cali1 cali4cali2 cali3

Le nom de la marque est d’ailleurs explicitement inspirée de la vénus Callipyge, une statue grecque connue pour la fierté qu’elle porte à son fessier. Vous pouvez d’ailleurs trouver cette statue au musée archéologique national de Naples, ou -plus pratique- au jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris. Le nom Callipyge signifie d’ailleurs  » Qui a de jolies fesses » !

Athéna bleu marine-WEB Athénais clair WEB (1) Ariane-WEB

Une Fabrication française

Les deux soeurs ont choisi la fabrication française pour l’excellence de la qualité. Leur façonnier a comme autres clients des marques de maillots haut de gamme. Du côté des matières : elles viennent toutes d’Italie et résistent parfaitement aux U.V, au chlore et sèchent très rapidement !

calipige1 calipige2 calipige3

L’énergie entrepreneuriale est belle est bien présente chez Frédérique et Constance, heureuses de s’être mouillées : « L’entrepreneuriat nous a permis de nous rendre compte que nous étions des filles très optimistes et qu’aucune de nous considère NON comme une réponse. »

Lire l’interview de Frédérique et Constance, co-fondatrices de Calipige.

RETROUVEZ CALIPIGE SUR NOTRE E-BOUTIQUE