Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 21 mai 2015

Nous avons rencontré Frédérique et Constance, les deux soeurs à l’origine de la jolie marque de maillots de bain pour femmes Calipige.

Capture d’écran 2015-05-21 à 17.49.32

Frédérique et moi dessinons ensemble chacun des modèles, nous les transmettons à notre modéliste pour qu’elle puisse établir fiches techniques et patronages.

D’où venez-vous ?

Nous avons toutes les deux vécues à la Martinique de 0 à 18 ans. On vous voit venir, elles ne sont pas très bronzées pour deux Martiniquaises et pourtant si nous sommes bien des Antillaises – et fières de l’être ! Le nom de notre commune « Rivière-Salée », reflète parfaitement le caractère exotique que nous voulons attribuer à Calipige.
Nous sommes arrivées à Paris pour nos études et l’envie d’allier le soleil au chic parisien nous a très vite démangées.

Quels sont vos parcours respectifs ?

Nous sommes toutes les deux spécialisées dans l’immobilier. Frédérique a un Master II en Aménagements, Promotion, Construction et moi, Constance, en Audit, Expertise, Conseil.  À la fin de ces deux parcours nous avons travaillé dans deux sociétés concurrentes et avons rencontré chacune de notre coté de nombreuses start-up.

C’est à ce moment que nous nous sommes retrouvées et avons décidées, nous aussi, de prendre des risques !

Qui dessine les maillots ?

Frédérique et moi dessinons ensemble chacun des modèles, nous les transmettons à notre modéliste pour qu’elle puisse établir fiches techniques et patronages.

Pourquoi avoir choisi la fabrication française ? Comment s’est passé le sourcing ?

Nous recherchions l’excellence pour nos produits, la façon française nous paraissait être la meilleure solution.  Nous avons choisi notre façonnier en fonction de ses clients… des marques hauts de gamme dont la qualité n’est plus à prouver.

D’où viennent les matières ?

Nos tissus sont européens, italiens précisément. Ils sont tous certifiés pour résister aux UV, au chlore et ils sèchent rapidement.

Comment vous y retrouvez-vous en vendant un produit saisonnier ?

Le marché du maillot étant effectivement très saisonnier, nous cherchons à nous exporter au plus vite. Nous avons eu de très bons contacts avec des grandes chaînes de magasins américaines (Neiman Marcus et Anthropologie).

Nous attendons avec impatience de les revoir cette année au salon Mode city à Paris !

Quelle est la forme de maillot la plus à la mode cet été ?

Tous les maillots Calipige sont tendances et suivent la mode du moment, mais nos coups de coeur se portent sur le maillot Athéna rose saumon et le maillot taille haute Arès rouge. Le premier est idéal pour accentuer sa féminité, recréer une taille à celle qui n’en on pas et faire ressortir le bronzage doré.. le tout avec l’élégance d’un maillot une pièce ! Le deuxième est à la fois rétro et moderne; un hit de la saison 2015 !

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneurs ?

Nous avons appris que même si nous habitons et travaillons ensemble, nous avons encore de nombreuses choses à nous dire … des imaginations et des caractères très différents mais néanmoins complémentaires.

Nous avons appris que nous étions des filles très optimistes et qu’aucune de nous considère NON comme une réponse.

Un endroit en France où vous nous conseillez de nager avec un maillot Calipige ?

Nager ?  Les maillots Calipige ne sont pas seulement faits pour nager mais aussi pour se pavaner !

C’est bien là leur spécificité…l’élégance c’est aussi fait pour craner ! Et les plages de Biarritz me semble l’endroit idéal pour rendre folles de jalousie les H&M addicts.

Que vouliez-vous faire quand vous étiez des toutes petites Frenchies ?

Frédérique a toujours voulu être Princesse, patronne, populaire… enfin tout ce qui est en rapport avec le succès.

Moi, j’acceptais d’être son esclave … à condition que je puisse emprunter ses robes (parfois juste pour aller chercher des mangues dans le jardin).

IMG_1807 (1)

Frédérique et Constance quand elles étaient de toutes petites Frenchies !

Merci Frédérique et Constance !

Lire notre article sur les maillots de bain Calipige.

RETROUVEZ CALIPIGE SUR NOTRE E-BOUTIQUE