Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 25 novembre 2020

Après vous avoir fait cadeau de la vie, c’est le moment de rendre (quasiment) la pareille à vos parents !

Pendant de nombreuses années, ils nous ont gâtés sans rien demander en retour : de magnifiques cadeaux pour chaque Noël – et anniversaire -,  tout ça pour le plaisir de voir nos yeux s’illuminer de joie… Il est grand temps d’illuminer les leurs ! Voici donc 5 chouettes idées cadeaux qui feront immédiatement plaisir à Papa et Maman / vos darons / vos géniteurs / vos parents quoi !

Le kit de pétanque tout-terrain

La Mariole ravira vos parents à coup sûr pour ce Noël : il s’agit d’un kit de pétanque tout-terrain qui permet de pratiquer ce sport si cool en intérieur – plutôt habile en ces temps de températures fraîches -, ou sur des terrains peu propices – de type enneigés par exemple.

En packs de 6, 12 ou 24 boules simili-cuir, La Mariole se joue partout, tout le temps de 3 à 99 ans. Plus besoin d’un terrain à côté de chez vous non : La Mariole, deux-trois copains, une bouteille de pastaga et la magie opère tout au long de l’année !

DÉCOUVRIR !

L’artisan du bois

Si l’on vous dit que Théodore, Blandine ou encore Charlotte seraient absolument parfaits pour faire plaisir à vos parents, vous nous suivez ? On veut bien sûr parler des toutes nouvelles créations de Brindelles, la jolie marque qui a décidé d’apporter un peu de bois dans nos foyers !

Une fabrication aussi artisanale que française, pour des pièces en bois uniques : une jolie petite chaise avec sa table, ou encore un plateau à fromage de toute beauté – délicieusement nommé Jérôme… Brindelles c’est l’assurance d’un beau cadeau fait-main 100% tricolore pour Papa et / ou Maman.

DÉCOUVRIR !

Les radios vintages

Pour ceux qui ont des parents un peu chineurs sur les bords, ou encore des parents à l’âme nostalgique qui tiennent énormément aux objets de leur enfance… Ça tombe plutôt bien, c’est la grande spécialité d’A.bsolument !

Car voilà, A.bsolument rénove des radios vintages qui ne produisent plus le son qu’elles méritent… Vous n’avez qu’à envoyer discrètement la vieille radio du parent que vous souhaitez gâter pour Noël, et ladite radio vous sera rendue avec : un meilleur son, une prise jack directement intégrée et même la fonctionnalité bluetooth ! De vintage, elle n’aura plus que l’aspect.

DÉCOUVRIR !

La vodka bio de monsieur Beigbeder

Vos parents aiment la vodka et / ou Frédéric Beigbeder – mais surtout la vodka ? Alors facile, offrez-leur la vodka de Frédéric Beigbeder pour ce Nono. Frédéric ne s’en est jamais caché : c’est un fêtard invétéré – et il n’y a aucun mal à cela bien sûr. C’est pourquoi on lui fait entièrement confiance quand il s’agit de confectionner de la vodka…

Et l’on se doit d’avouer queLe Philtre est une vraie réussite, du design des bouteilles la boisson qu’elles contiennent. Cette dernière est élaborée à partir de blé issu de l’agriculture biologique et d’eau de Gensac, pure au possible. Ce n’est pas une bouteille qui se boit, mais plutôt qui se savoure. Monsieur Beigbeder souhaite donc de très bonnes fêtes à vos parents !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

DÉCOUVRIR !

Le livre de Gérard Depardieu

Vos parents ont certainement connu le Depardieu drôle, le Depardieu émouvant ou encore le Depardieu irrévérencieux… Mais connaissent-ils le Depardieu philosophe ? Pas sûr ! En tout cas pour ce Nono, faites leur découvrir une facette inédite du grand monsieur.

Ailleurs est le dernier bouquin en date de Gérard Depardieu : publié au Cherche midi, l’ouvrage est un mélange de notes manuscrites de Gégé et de celles de ses éditeurs au fil des entretiens avec l’acteur. En plus de 200 pages, Ailleurs nous montre un visage différent de cette légende vivante…

« Je suis parfois un innocent, parfois un monstre.
Tout ce qui est entre les deux ne m’intéresse pas.
Tout ce qui est entre les deux est corrompu.
Seuls l’innocent et le monstre sont libres.
Ils sont ailleurs. »

DÉCOUVRIR !

On vous quitte avec ces 5 idées de cadeaux tous plus chouettes les uns que les autres, qui feront automatiquement de vous l’enfant favori de vos parents. Avec un poil d’avance, l’équipe des Petits Frenchies leur et vous souhaite le plus merveilleux des Noël avec la mifa !