Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 1 décembre 2020

Après vous avoir partagé nos recos de cadeaux de Noël pour les parents, on s’est dit que c’était le moment de se tourner vers leurs parents à eux ! Si on a le temps – et que vous avez la chance de toujours les avoir -, on en fera peut-être un sur les parents des parents des parents, voire de leurs parents. 

Sachez tout de même que votre simple présence est déjà une immense source de bonheur pour vos grands-parents : un bonheur réciproque car on sait que ça vous fait plaisir également d’entendre (ou réentendre) les anecdotes de vos papys et mamies… Pour pousser le bonheur à son paroxysme ce Noël, voici nos 5 idées cadeaux qui rendront vos aïeux fous de joie le 24 décembre au soir – ou 25 au matin !

Les couverts personnalisables

Tout comme vos grands-parents, les couverts ont vécu de nombreuses histoires : des goûters d’enfants, de longs repas en famille, des anniversaires et bien plus encore… Mais saviez-vous que contrairement à Gérald de Palmas, les couverts n’ont pas qu’une seule vie ? Noël est l’occase de le découvrir !

Chez Monnette Paris, les couverts de France et de Navarre retrouvent une seconde vie, vous permettant au passage de transmettre un joli message de votre choix. Gravées à la main, ces petites merveilles sont des pièces chinées uniques, alors à votre tour d’écrire sa prochaine histoire !

DÉCOUVRIR !

Les foulards aux imprimés colorés

Depuis 2016, les deux sœurs Julia et Aurélie créent, pour le plus grand plaisir des fans de motifs, des vêtements aux imprimés qui osent la couleur ! Voici Soi Paris : une marque française qui prouve que chaque imprimé a une belle histoire à raconter.

Alors celui ci est peut-être plus pour Mamie, à part si votre grand-père a un style un poil décalé – on respecte. En tout cas votre grand-mère saura apprécier le cadeau à sa juste valeur soyez-en sûrs ! En effet, les deux créatrices de la marque offrent des pièces d’une qualité irréprochable autour de la soie.

DÉCOUVRIR !

Les bougies vegan

On risque de devoir rester un petit peu à la maison dans la période qui arrive… C’est comme ça, on fait avec ! Et donc pour Nono, on ne peut que vous conseiller d’adoucir un peu l’expérience « à la casa » de vos grands-parents en leur permettant d’embaumer leurs pièces de vie d’une divine odeur 100% vegan et éco-responsable.

Voici donc IOKKO, une superbe marque de bougies fabriquées en France qui aguichera au moins deux de leurs sens de la plus belle des manières ! Car en plus d’une sélection de parfums variés à base de fleurs de vanille et de fruits, les pots sont tous hyper beaux, fabriqués main, avec un vrai savoir-faire bien de chez nous… Et ça se voit !

DÉCOUVRIR !

La jolie vaisselle artisanale

Mamie aime la poterie ? Ou tout simplement la jolie vaisselle ? Ça tombe très très bien …

Marion Graux, c’est la belle histoire d’une poterie éponyme, délicate et soignée. Depuis son atelier à Pigalle, elle insuffle tout son savoir-faire et sa passion du beau et des grandes tables dans chacune de ses créations.  Chaque pièce respire le travail bien fait, l’artisanat à la française que vos grands-parents sauront apprécier.

DÉCOUVRIR !

Les expériences olfactives

Idée cadeau pour nez avertis : Rendez-Vous Parfum organise des tours sur le sujet de la fragrance dans Paris.

Des balades parfumées ponctuées d’animations et d’histoire(s) autour du plaisir de sentir. Un cadeau multi-sensoriel on ne peut plus original, qui ne laissera certainement pas Papy et Mamie indifférents – et leur donnera une bonne excuse pour venir vous voir dans la Capitale.

DÉCOUVRIR !

1, 2, 3, 4… 5 chouettes idées qui sauront toucher en plein cœur vos grand-parents adorés. Des cadeaux qui vous donneront droit à de gros bisous – si la situation le permet. Souhaitez-leur le plus magnifique des Noëls de notre part !