Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 3 décembre 2013

 

Qui ? Le Véritable Koudou. Quoi ? Tours de cou pour enfants.

Un doudou c’est doux, attachant, réconfortant… vos p’tits anges ne peuvent s’en passer, sauf si vous êtes dans les parages bien sûr ! Avec le Koudou, c’est à peu près pareil sauf que tout d’abord il ne déclenche pas autant de crises de larmes si vous le perdez et surtout il ne s’agit pas d’un doudou pour le coeur mais d’un doudou pour le cou !

La petite histoire du Koudou commence lors d’un voyage au Pays-Bas : les créateurs du Véritable Koudou découvrent ces tours de cou et les trouvent absolument géniaux pour affronter l’hiver. De retour en France, ils se pavanent avec, mais arrive le jour où ils le perdent. Qu’a cela ne tienne, ils décident d’en fabriquer et de lancer leur marque de caches col pour enfants, hommes et femmes.

Chics, douillets, légers et décontractés, ils sont doublés de polaire pour garder les nuques de vos bambins bien au chaud ! Choisissez la forme ainsi que le tissu parmi un tourbillon de propositions : jacquard, velours côtelé, pure laine ou bien imprimé, maille… ils habilleront avec classe vos enfants.

Le Koudou est, en plus, moins compliqué qu’une écharpe –  » j’arrive pas à l’enfiler  » ou  » j’ai pas envie de l’attacher  » – ces phrases viennent à bout de votre patience et on le comprend. Surtout lorsque vous retrouvez ladite écharpe à moitié recouverte de boue car d’après Léon : « c’est pas ma faute elle est trop longue j’te dis »… « mais oui mon chéri » !

Allez zou on change alors pour le Koudou ! En plus les noms des caches cou sont à craquer, pour les petits garçons : Le Petit Malejactois bleu marine avec ses étoiles est si élégant que votre garçon semble tout d’un coup devenir un homme. Et comment ne pas fondre devant sa minette emmitouflée dans La Petite Aulannaise ? Alors on le passe autour du cou, on boutonne les deux petits boutons et Léon est déjà en route pour de nouvelles aventures. 

Enfin n’oubliez tout de même pas manteau, bonnet et gants selon le temps !

UN KOUDOU A SON COU

Charlotte D.