Cocoricooo ! L’équipe de France féminine des moins de 19 ans a raflé hier soir la médaille d’or de cet Euro 2016. Les Bleuettes ont battu l’Espagne deux buts à un, une semaine tout pile après la victoire de leurs homologues mecs. Autant vous dire que la nouvelle génération footeuse frenchy a le vent en poupe !
Une victoire sous la flotte
La toute jeune équipe de France féminine a dû taper du ballon dans des conditions météorologiques exécrables hier soir en Slovaquie. La flotte s’est abattue sur le terrain, si bien que la mi-temps a duré. . . deux heures. Heureusement, nos Bleuettes ne sont pas nées de la dernière pluie (pardonnez le jeu de mots fastoche), et il aurait fallu plus qu’un terrain gorgé d’eau et glissant au possible pour déjouer leur attaque. Les joueuses Geyoro et Katoto ont chacune signé un beau tir dans les cages espagnoles.
Jamais trois sans quatre
Nouveau proverbe ! Après 2003, 2010 et 2013, les Bleuettes ramènent à la maiz’ un quatrième trophée de l’Euro des moins de 19 ans. Qui a dit que le football féminin n’avait la cote que dans les pays anglophones ? Bravo les filles !
Il est plus que jamais l’heure de dégainer ce T-shirt :