Marque : Gisèl B.
Produit : bijoux.
La couture enseigne la précision, l’analyse du détail et de la qualité, le goût pour une belle création. Clémence a retenu tout cela, mais voilà elle avait envie de tenter une autre aventure que le vêtement. Au revoir aiguilles et bobines de fils, bonjour pierres serties et chaînes en or. Et oui elle se lance dans la création de bijoux, Gisèl B sera sa vraie passion.
Le bijou est à la fois personnel et public : on le porte mais on le montre également. C’est la touche Gisèl B : un style épuré et chic qui lui permet de séduire de nombreuses femmes, pas toutes aussi coquettes. Des dames et demoiselles différentes d’un jour à l’autre méritent des accessoires éclectiques.
Les parures Gisèl B allient donc la sobriété à la fantaisie avec une simplicité désarmante, ce qui les rend uniques. La délicatesse se mêle à la finesse. De magnifiques pierres précieuses serties et facettées sont utilisées pour ces créations toutes faites mains. Les doigts de fée de la couturière passent partout : assemblées puis dorées ensuite à l’or fin avec un soin méticuleux, les merveilles prennent vie. C’est tout un univers chic et minimaliste qui s’ouvre à nous. La femme sublime la pierre et non l’inverse… retour aux sources de la beauté.
Fins et élégants, ces joyaux n’en sont pas moins surprenants. Une touche ethnique et bohème se glisse dans chaque création, souvenir des inspirations de la bijoutière-couturière. La jeune femme aux mille casquettes n’a pas l’intention de s’arrêter. Un esprit nouveau souffle sur le bijou : il porte un nom, Gisèl B, histoire de famille, histoire de bijoux…
Et oui on peut porter des pierres précieuses sans ressembler à la Castafiore …!
EN SAVOIR PLUS SUR GISEL B.Retrouvez l’interview de Clémence, créatrice de Gisèl B. ici.
Charlotte D.