Skip to content Skip to footer
Par Clémence Chauvin - Le 6 août 2015

Nous avons rencontré Fanny, fondatrice de la marque de bijoux Les Désinvoltes !

Qui se cache derrière Les Désinvoltes ?

Derrière Les Désinvoltes se cache Fanny, 24 ans, jeune diplômée d’un bac +5 en commerce et management. Je suis passionnée par la mode et tout ce qui s’y rapporte, touche à tout et bricoleuse dans l’âme.

Depuis toute petite je suis très bricoleuse, et j’ai toujours été attirée par la création. J’ai commencé à créer de plus en plus durant mes années d’étudiante (bijoux, sacs, vêtements), mais c’est durant mon master 1 que je me suis vraiment attelée aux bijoux. Mes premières fans ont été mes amies et la famille, qui sont devenues mes premières clientes et ainsi de suite. J’ai alors décidé de me lancer à 100% dans la création à la fin de mes études pour créer Les Désinvoltes !

Comment sont conçus les bijoux ?

Chaque bijou est entièrement conçu par mes soins, à la main dans mon petit atelier.

J’aime cette sensation de liberté : pouvoir gérer et faire les choses à ma façon, sans avoir à rendre de compte aux autres.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’entrepreneuriat ?

Je pense que comme beaucoup, j’aime cette sensation de liberté : pouvoir gérer et faire les choses à ma façon, sans avoir à rendre de compte aux autres. Le fait de pouvoir gérer mon temps, et surtout de faire quelque chose que j’aime !

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneur ?

Depuis que je suis entrepreneur, j’ai découvert que je veux toujours faire trop de choses à la fois ! Même si je sais m’organiser je n’ai pas envie d’attendre de finir une chose pour en attaquer une autre, et j’ai toujours envie de précipiter les choses quand une idée ou un projet m’enthousiasme.

J’adorerais pouvoir lancer une collection homme courant 2016 avec l’aide de mon conjoint qui déborde déjà d’idée ! Mais on ne va pas précipiter les choses, nous allons continuer avant tout le développement de la marque auprès des françaises.

Si tu étais un fromage lequel serais-tu ?

Sans hésitation, le comté ! Un bon fromage français, qui à mon goût, se déguste aussi bien seul pour les petits creux, qu’avec un morceau de pain-beurre, ou avec de la confiture et un bon vin pour un apéro.

​U​n endroit en France à nous faire découvrir ?

La partie médiévale de la ville de Laon, où je vis maintenant depuis 6 ans. Il y a des tas de choses à y découvrir, une architecture canon, une superbe cathédrale. J’ai presque l’impression d’être une touriste qui découvre la ville à chacune de mes balades.
Et en cette saison, l’Ardèche du Sud pour les vacances !

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?​

J’ai voulu faire des dizaines de métiers, mais les plus marquant ont été pâtissier avec pour idée de manger autant de pâtisserie que je le voudrais, puis à partir du collège j’ai voulu durant plusieurs années devenir styliste.

Fanny en Petite Frenchy !

Lire notre article sur Les Désinvoltes ici !

RETROUVEZ LES PRODUITS LES DESINVOLTES SUR NOTRE E-BOUTIQUE !