Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 29 juillet 2021

Voici notre humble hommage à Jean-Yves Lambert, mieux connu sous le nom de Jean-Yves Lafesse, qui nous a quittés le 22 juillet 2021. Un nom de scène qui démontre l’immense second (troisième ?) degré du Breton : se prendre au sérieux, ce n’était pas son genre et c’est bien pour cela qu’on l’aimait…

Il nous a fait rire à se courbaturer les zygomatiques pendant plus de 30 ans avec ses canulars téléphoniques – depuis 1984 ! -, et ses nombreuses caméras cachées dans lesquelles il y jouait des personnages farfelus, drôles et parfois vraiment touchants… Pour tout ça, nous nous devions de faire cet article, pour ainsi se remémorer cet incroyable monsieur. Voici notre sélection de caméras cachées et canulars téléphoniques, qui ont coloré sa si belle et grande carrière, et qui ont marqué le cœur des Frenchies. Adieu l’artiste, et salue Coluche et Desproges de notre part au paradis des rois de l’humour !

Madame Ledoux n’a qu’une idée en tête…

Je veux me taper un mec, ça fait 10 ans que j’ai pas fais la chose

La cabine téléphonique

On a passé la nuit au Carlton avec votre fille, c’est le meilleur coup de Cannes

Lafesse à Biarritz

Excusez-moi vous pouvez m’aider à redresser ma b***, non pas celle-là..

Le Père Noël

Dis-moi mon petit, c’est pas le maillot de bain que j’avais apporté à ta femme l’année dernière ?

Le judoka

Jean-Pierre coiffeur japonais vous voulez que je vous défrise le mouton ?

Le don du Sperme

On fait la collecte, c’est comme le don du sang, mais c’est le don du sperme

L’asile psychiatrique

Mais je suis un oiseau Madame

Le lave-vaisselle virtuel

Vous télécharger le lave-vaisselle avec votre graveur et il passe du virtuel au réel » « C’est pas vrai ?!

Le commissariat

On a eu une visite de l’inspection des services, ils sont en route dans ton commissariat » « tu fais bien de me le dire…

Nous disons aujourd’hui au-revoir à l’un des monuments de l’humour en France, l’un des précurseurs du canular téléphonique et de la caméra cachée, que l’on regrettera encore un bon moment. Un homme que l’on enviait un peu tous quelque part, car son talent de comédien ne connaissait ni honte ni gêne, auteur de situations difficiles à répliquer dans notre société actuelle. Alors bonne chance aux Rémi Gaillard et autres Greg Guillotin pour la reprise du flambeau de ce grand bonhomme !