Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 15 février 2016

En hiver les plus beaux massifs de France se couvrent de leurs seyants manteaux blancs et nous en mettent plein les mirettes ! Au retour des beaux-jours, nos charmantes montagnes se parent de verdure et de fleurs sauvages, et nous offrent un dépaysement étourdissant. On vous a concocté une petite comparaison des stations de ski en été et en hiver !

Avoriaz – Haute-Savoie

© familytrip

Perchée à 1800m d’altitude, Avoriaz se situe au coeur du domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines du monde. En été, la station est ouverte pour les vacanciers en quête de décompression, loin des plages où les touristes fourmillent.

Chamonix – Haute-Savoie

Entourée par les massifs des aiguilles Rouges et du mont Blanc, Chamonix possède avec Saint-Gervais-les-Bains le record de la commune ayant l’altitude la plus haute de France et d’Europe occidentale. Les mordus d’alpinisme s’y retrouvent pour contempler le colosse de l’Europe Occidentale, le Mont Blanc.

Val-d’Isère – Savoie

© Andy Parant

Si en hiver, Val d’Isère est le paradis du ski alpin, en été, la station est synonyme de bien-être grâce aux différentes activités sportives en pleine nature proposées comme le VTT, la randonnée, la pêche mais aussi grâce à ses paysages à couper le souffle !

La Clusaz – Haute-Savoie

© Pascal Lebeau

Située au pied du massif des Aravis, La Clusaz est l’une des plus belles stations de France grâce à l’adorable petit village dans lequel la station s’est construite !

Les Contamines-Montjoie – Haute Savoie

Cette station familiale de Haute-Savoie est le lieux idéal pour skier en toute tranquillité en hiver, ou profiter des paysages naturels pour crapahuter en été.

Gerardmer – Vosges

Gerardmer, aujourd’hui connu pour son festival du film fantastique a longtemps été appelé « La Perle des Vosges ». Plutôt normal, avec son lac et ses montages charmantes, le petit village des Vosges nous fait profiter de panoramas ébouriffants !

Font-Romeu – Pyrénées-Orientales

Cette petite commune authentique est nichée au coeur des Pyrénées catalanes. Particulièrement bien pensée pour les enfants, Font-Romeu est la destination idéale pour un séjour en famille, en hiver, comme en été ! Elle peut également se vanter d’avoir obtenu le titre de station la plus ensoleillée de France avec plus de 3000 heures de soleil par an !

Métabief – Haut-Doubs

© azureva

Métabief, perchée dans le massif du Juras, est le paradis des activités nordiques avec un paquet de possibilités pour le ski de fond, les balades en raquettes mais aussi pour les promenades en chiens de traîneaux.

Retrouvez tous nos produits sur notre e-boutique !

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !