Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 27 mai 2021 - Article partenaire

Si les derniers mois – et les restrictions qui vont avec – nous ont (ré)appris quelque chose de positif, c’est que la France regorge de beaux endroits à visiter. Alors quand il s’agit de préparer les vacances estivales, autant dire qu’entre la mer, la campagne, l’océan ou la montagne… on a l’embarras du choix !

Cet été, c’est Azureva et ses quelques 32 destinations à travers la France qui donnent le la : des séjours authentiques, weekend ou semaine, à partager avec toute la famille. Animations pour les bambins, formules sur mesure pour les parents, restauration variée et savoureuse pour tous… En bref, des vacances au vert qui vont nous réconcilier avec la détente, la liberté et les grands espaces ! On vous partage nos 4 destinations de rêve pour l’été… et forcément, il y en aura pour tous les goûts

Direction la mer 🐚

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Il pourrait s’agir de l’hymne du village à thème La Londe-les-Maures, à la différence qu’il propose également une expérience œnologique passionnante.

Quand les vignes se mêlent aux pins du sud français, ça se passe dans le Var, au sein d’un charmant petit village provençal. Les Frenchies que nous sommes ne peuvent que recommander la découverte des vins “Côtes de Provence La Londe” aux côtés de professionnels. Quid des enfants ? Aucune inquiétude, ils sont entre de bonnes mains avec pas moins de 4 activités minium par semaine, pour les 6 à 17 ans.

DÉCOUVRIR !

Direction la campagne 🌻

Un écrivain français – dont on a momentanément oublié le nom – disait : “La ville a une figure, la campagne a une âme.” Une petite retraite au Village à Thème Fournols d’Auvergne est l’occasion de s’en rendre compte.

Une expérience dans les bras de Dame Nature, avec entre autres la mini ferme pédagogique en moyenne montagne, au cœur d’un parc naturel régional figurant parmi les plus beaux de France. On voit le programme d’ici : contact avec les animaux de la ferme et découverte du jardin potager et botanique le matin, balade à vélo électrique l’après-midi et plouf dans la piscine ou détente ultime dans le sauna en fin de journée… On fait nos valises illico !

DÉCOUVRIR !

Direction l’océan 🌊

Imaginez… 10 minutes et quelques coups de pédale, vous voici au bord de l’eau les pied dans le sable, bruit des vagues et embrunts salés inclus. Un rêve qui devient réalité au Village Club Oléron

Un complexe aquatique avec piscine couverte et chauffée, un bassin extérieur avec toboggan, 3 clubs enfants – de 3 à 17 ans… Pas étonnant donc si le village est labellisé Famille Plus. Côté activités, une balade autour du Fort Boyard, une promenade à bord du petit train de Saint-Trojan ou encore la visite d’anciens marais salants en paddle… ne sont que quelques exemples de tout ce qui vous attend !

DÉCOUVRIR !

Direction la montagne

Si votre truc c’est plutôt de prendre de la hauteur et y puiser un bon bol d’oxygène, vous voici au bon endroit : le Village à Thème Bussang

Une expérience mariant nature et bien-être dans le massif des Vosges, à 880 mètres d’altitude. Autant dire que les panoramas sont légion, avec une mention spéciale pour la vue sur les Alpes suisses. Une multitude de randonnées et animations sportives d’un côté, des massages et bain à bulle de l’autre… Personne n’est laissé pour compte, même les pêcheurs et cyclistes y seront comme des poissons dans l’eau.

DÉCOUVRIR !