Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 10 septembre 2021

Y a-t-il des fans d’Asterix et Obélix dans l’assemblée ? Oui ? Eh bien préparez-vous à célébrer Noël avant l’heure cette année !

Les personnages mythiques créés par Uderzo et Goscinny ne sont pas prêts de tirer leur révérence. Plusieurs chouettes projets autour des Gaulois moustachus et de leur fidèle compagnon à quatre pattes vont voir le jour en cette fin d’année 2021 : premièrement, un nouvel album. Le 39ème opus de leurs aventures – cela ne nous rajeunit pas dis donc – est attendu pour ce 21 octobre prochain, et mettra en scène nos deux amis aux côtés d’un griffon. Il s’agira par ailleurs du premier album à voir le jour depuis la disparition d’Uderzo en mars 2020. Voyages à travers la Gaule et baffes en pagaille sont à prévoir, et on a super hâte de feuilleter ça bien confortablement au coin du feu…

Une série animée et une énième BD autour de notre chien frenchy favori du nom de « Idéfix et les Irréductibles » est également en production, et devrait débarquer incessamment sous peu. Nous sommes plutôt contents de le voir un peu plus sur le devant de la scène ce petit cabot !

Ensuite, l’illustre Alain Chabat est en train de cravacher sur sa série animée tiré du « Combat des Chefs », qui devrait voir le jour en 2023 sur Netflix. Il indique : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire. » (Le Dauphiné Libéré). Aussi, Guillaume Canet a annoncé en août dernier avoir achevé le tournage de son « Astérix et Obélix: L’Empire du milieu » réunissant un casting de zinzin, et attendu pour 2022.

Et pour finir, cerise sur le gâteau et bonne nouvelle pour tous les geeks de France et de Navarre : après l’exceptionnelle série de jeux-vidéos « Astérix et Obélix XXL » sortie dans les années 2000 – qui s’en rappelle ? – un jeu vidéo de type beat’em all – qui se traduit par « défoncez-les tous » – titré « Astérix & Obélix : baffez-les tous ! » devrait également sortir avant la fin de cette année sur toutes les plateformes de gaming. Le truc absolument parfait pour bien se défouler après une looongue journée de boulot… Ah et on nous dit dans l’oreillette que 3 jeux viennent tout juste d’être signés par les développeurs français Microïds, pour des sorties étalées dans les 5 prochaines années… Ça n’arrête plus !

Que de bonnes nouvelles pour ravir les fans de la première heure, et faire découvrir ces personnages géniaux aux plus jeunes !