Skip to content Skip to footer
Par Oriane Berthou - Le 19 janvier 2015

C’est THE event à ne pas louper le mois prochain : le concept des Jeudis Arty revient en pleine forme le 5 février pour nous en mettre plein les yeux ! Durant une soirée exceptionnelle, le collectif vous ouvre les portes de plus de 40 galeries d’Art contemporain dans le Marais (Paris) avant de vous faire remuer le popotin lors de la soirée de clôture !

Il faut venir aux Jeudis Arty avec une bonne dose d’ouverture d’esprit et l’envie d’être surpris. Alice, fondatrice des Jeudis Arty 

Picas-so cool !

On vous l’accorde, on reste encore dubitatifs devant l’urinoir de Duchamp ou les caniches gonflables de Jeff Koons, cependant ce n’est pas une raison pour tourner le dos à l’art contemporain, au contraire ! “L’Art contemporain – tout comme les galeries d’art – souffre de beaucoup de préjugés et de fausses idées que nous nous efforçons de combattre. La meilleure façon est de se faire sa propre opinion” martèle Alice, la jeune fondatrice des Jeudis Arty qui souhaite faire changer d’avis les plus réticents avec son concept. Et vu le succès qu’ont connu les premières éditions de cet événement chez les jeunes (plus de 4000 visiteurs pour la dernière), elle a, semble-t-il, trouvé la bonne recette !

D’Arty le contrat de confiance

Prenez une bonne dose de galeries d’art (plus de 40g)
Répartissez les de manière minutieuse dans un grand moule aussi large que le quartier de Marais
Versez une grande cuillère d’animations chouettes dans la pâte : vernissages, performances, présences des artistes, etc.
Rajoutez une lichette de visites guidées privatisées qui donnera ce petit côté épicé et original à notre préparation
Saupoudrez le tout d’une ambiance joviale, de rencontres inattendues et de découvertes esthétiques
Finissez le tout en l’enfournant au four du Carreau du Temple, montez la température jusqu’à 200 degrés pour garantir une ambiance survoltée et laissez reposer toute la nuit.
C’est prêt, bonne dégust(art)ion  !

Mon objectif est avant tout de faire passer une soirée inoubliable à nos participants !Alice, fondatrice des Jeudis Arty 

On fait quoi maintenant ?

Si comme nous, vous voulez tester cette délicieuse recette, vous pouvez dès à présent réserver au plus vite votre place pour une des visites guidées privatisées sur le site des Jeudis Arty (peut se faire en anglais pour les biluingals). Le jour même, venez le plus tôt possible si vous voulez choper un Arty bag rempli de goodies et contenant surtout l’invitation pour le cocktail de clôture (300 seulement). Si vous préférez vous promener tranquillou pépette lors de la soirée, les galeries vous accueillent avec amour de 18h à 22h et bien sûr c’est gratos ! Si par hasard et pour votre grand malheur, vous n’êtes pas disponible ce soir-là, séchez vos larmes, les jeudis Arty reviennent le 4 juin. Elle est pas belle la vie ?

RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Lire l’interview d’Alice, la fondatrice de ce concept