Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 26 juin 2015

Entrepreneurs ambitieux, projets affûtés ; nous mettons un point d’honneur à vous faire découvrir le meilleur des concepts qui se lancent en France ! Ces deux Angevins avec leurs meubles design n’échappent pas à la règle. Découvrez l’entrepreneuriat façon Gueule de Bois, ou l’art de se lancer dans le mobilier quand on a seulement 24 ans.

Il y a toujours des moments où on se demande dans quelle galère on s’est embarqué et finalement, on rame, on rame et on apprend plein de nouvelles choses qui donnent sens à ce que l’on fait.Emmanuel, cofondateur

« Hey ! Et si on ouvrait un bar ! »

Gueule de Bois c’est avant tout l’histoire d’une amitié de longue date sur fond de soirées arrosées. Quand bon nombre d’entre nous songent le temps d’un apéro à se lancer dans l’ouverture d’un bar, d’autres vont encore plus loin en pensant à la création de mobilier. . . et se réveillent en se lançant vraiment !

Avec deux trajectoires différentes, Ludovic et Emmanuel ont mis en commun leurs études et leurs connaissances pour imaginer et proposer du mobilier en bois qui ait vraiment de la gueule. À l’arrivée, l’un dessine les meubles et l’autre développe l’entreprise ; le tout encadré par une communication bien carrée.

Un réveil en mode Gueule de Bois

Créer une entreprise n’est pas facile, mais les deux Angevins ont la tête dure ! Après avoir posé leur business plan sur la table, nos deux Frenchies ont sillonné l’ouest de la France et rencontré plus d’une quarantaine d’entreprises pour mettre en place la production de leurs meubles. Un projet aujourd’hui sur pied qui les fait se lever chaque matin, avec la ferme intention d’avancer.

Le meilleur des réveils pour eux, c’est bel et bien celui en mode Gueule de bois !

Leur vision de l’artisanat made in France

Des meubles design, oui, mais pas au détriment du savoir-faire de nos menuisiers ! Avec leur cahier des charges très strict, peu d’artisans étaient en mesure de produire de tels meubles, à l’ancienne, sans outils à commande numérique. Ils ont fini par dénicher la perle rare à Nantes où se déroule désormais toute la production. Une belle démarche valorisant le made in France que nous apprécions et saluons bien bas !

1-Ideal-White-1     1-Gamay-Blanc-White

Découvrez l’interview d’Emmanuel et Ludovic, les deux petits Frenchies qui se cachent derrière Gueule de Bois Design.

RETROUVEZ GUEULE DE BOIS SUR NOTRE E-BOUTIQUE !