Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 11 septembre 2014

Ne vous fiez pas aux apparences. Happn a beau être une application mobile de rencontres, c’est bien dans la réalité que celle-ci s’inscrit. Passer devant la fille de ses rêves sans oser l’aborder, voir tous les jours ce bel inconnu sans avoir le cran d’engager la convers… : l’histoire de toute une vie pour certains. En un glissement de doigt, Happn joue les exhausteurs de séduction et vous aide à retrouver instantanément ceux que vous croisez. Habile.

Timidité, gêne, peur, maladresse… On ne fait pas les fiers quand il s’agit d’aller aborder notre coup de coeur dans le métro / au boulot / au bistro. Pourtant il est juste là, à peine 2 mètres plus loin et n’attend peut-être que vous… Nous avons décidé de ne plus laisser l’embarras régir nos rencontres et Happn va nous y aider. On s’explique :

Pour vivre l’expérience, il vous suffit de télécharger l’application et de vous y connecter. L’appli distingue alors votre position géographique et tous les utilisateurs à proximité apparaissent comme par magie sur votre Home. À vous ensuite de créer le « crush » en likant le profil de l’intéressé. Si vous en recevez un en retour, feu vert : vous pouvez engager la conversation et organiser une rencontre, qui sait. Si le crush n’est pas réciproque, on ne se morfond pas et on trouve notre bonheur parmi les autres voisins connectés !

Petit point sympa : vous pouvez recevoir une alerte dès que vous croisez un utilisateur de l’application et ainsi voir les personnes susceptibles d’être intéressés par une rencontre… Histoire de ne rien louper.

Vous allez vibrer

Je croisais régulièrement Pauline dans l’escalier, sans vraiment la connaitre. Jusqu’au jour où j’ai commencé à la croiser sur Happn : on s’est mis à discuter tous les soirs sur l’app…avant qu’elle vienne sonner à ma porte pour enfin prendre le verre dont je rêvais depuis 2 ans. Thank you. Arthur, 31 ans.

Si Arthur et Pauline sont aujourd’hui en couple, ils remercient la technologie 2.0 d’avoir donné un bon coup… de boost au destin ! On dit oui à ce mode de rencontre anti-frustration qui se sert audacieusement du virtuel pour embellir la réalité !

TÉLÉCHARGEZ HAPPN !