Skip to content Skip to footer
Par Emeric - Le 3 décembre 2014

Honorer et valoriser la culture des Antilles, tel est le désir de Delphine, la créatrice de Rue papa Coq. Souhait accompli grâce à sa jolie collection de t-shirts pour hommes et femmes !

Mi plisi !

Chez Les Petits Frenchies c’est avec plaisir que nous faisons place à Rue Papa Coq, une marque amoureuse des Antilles qui fait renaître cette île d’antan à travers des personnages de tout horizons. Coupeur de bananes, chasseur de serpents, marchande de Mabi. . . Une recette remplie de métissage et d’exotisme sur des visages de nos chers Dom-Tom !

Marchande de Mabi, chasseur de serpents, marchande de corossols
Marchande de Mabi, chasseur de serpents, marchande de corossols

Un peu d’histoire

Rue Papa Coq est une façon pour moi de faire revivre les Antilles d’antan sans évoquer son douloureux passé.

Delphine, la créatrice

Vous ne le savez peut-être pas mais la découverte des Antilles revient à Christophe Colomb et cela en plusieurs expéditions de 1492 à 1502 : les Bahamas, la Guadeloupe, la Martinique et de nombreuses contrées que nous ne connaissons pas assez ! Après cette découverte, les Antilles tombent aux mains des colons européens et ses occupants disparaissent petit à petit pour faire place aux esclaves africains. À travers sa marque, Delphine met ce douloureux passé à la trappe et laisse parler Alphonsine ou encore Clothaire. . . Des visages marqués mais riches en émotion qui en disent long sur la richesse de cet archipel.

Le coq aux Caraibes

Un proverbe créole dit : si jou pa lévé, kok la pa ka chanté ! 

Si le jour ne se lève pas, le coq ne chante pas !

Rue Papa Coq a souhaité appuyer son coté frenchy grâce à son nom et logo, emblématique de notre beau pays ! Cette marque s’ancre également dans une démarche éco responsable avec des t-shirts 100% coton organique, un petit plus à ne pas négliger.

En bref une marque qui vous fera aimer les Antilles et vous donnera l’envie de savourer un bon rougail saucisse sur le bord de mer à Saint Barth. Le soleil est sur votre dos, en route pour une virée antillaise !

RETROUVEZ CES T-SHIRTS SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Delphine Lagarde, la créatrice de Rue Papa Coq