Honorer et valoriser la culture des Antilles, tel est le désir de Delphine, la créatrice de Rue papa Coq. Souhait accompli grâce à sa jolie collection de t-shirts pour hommes et femmes !
Mi plisi !
Chez Les Petits Frenchies c’est avec plaisir que nous faisons place à Rue Papa Coq, une marque amoureuse des Antilles qui fait renaître cette île d’antan à travers des personnages de tout horizons. Coupeur de bananes, chasseur de serpents, marchande de Mabi. . . Une recette remplie de métissage et d’exotisme sur des visages de nos chers Dom-Tom !
Un peu d’histoire
Rue Papa Coq est une façon pour moi de faire revivre les Antilles d’antan sans évoquer son douloureux passé.
Delphine, la créatrice
Vous ne le savez peut-être pas mais la découverte des Antilles revient à Christophe Colomb et cela en plusieurs expéditions de 1492 à 1502 : les Bahamas, la Guadeloupe, la Martinique et de nombreuses contrées que nous ne connaissons pas assez ! Après cette découverte, les Antilles tombent aux mains des colons européens et ses occupants disparaissent petit à petit pour faire place aux esclaves africains. À travers sa marque, Delphine met ce douloureux passé à la trappe et laisse parler Alphonsine ou encore Clothaire. . . Des visages marqués mais riches en émotion qui en disent long sur la richesse de cet archipel.
Le coq aux Caraibes
Un proverbe créole dit : si jou pa lévé, kok la pa ka chanté !
Si le jour ne se lève pas, le coq ne chante pas !
Rue Papa Coq a souhaité appuyer son coté frenchy grâce à son nom et logo, emblématique de notre beau pays ! Cette marque s’ancre également dans une démarche éco responsable avec des t-shirts 100% coton organique, un petit plus à ne pas négliger.
En bref une marque qui vous fera aimer les Antilles et vous donnera l’envie de savourer un bon rougail saucisse sur le bord de mer à Saint Barth. Le soleil est sur votre dos, en route pour une virée antillaise !
RETROUVEZ CES T-SHIRTS SUR NOTRE E-BOUTIQUELire l’interview de Delphine Lagarde, la créatrice de Rue Papa Coq