Vous voulez apprendre à préparer des plats du monde entier ? Avec un petit coup de pouce d’Alexis Ainouz, à l’initiative de la chaine Youtube French Guy Cooking, les poêles et les casseroles n’auront plus aucun secret pour vous ! Il nous dévoile en anglais des merveilles culinaires façon tutos et nous saupoudre le tout de son accent so frenchy. On l’a rencontré, et il nous en a dit un peu plus sur son aventure.
Mes projets ? Continuer de produire du contenu destiné aux étrangers avides de découvrir notre culture !
Qui es-tu ? De quelle région française viens-tu ?
Je m’appelle Alexis Gabriel Ainouz, je suis né à Paris. Infusé au metro et aux bistrots donc. Et je vis actuellement en Angleterre !
Comment as-tu commencé cette aventure sur le web ?
À la maison on a toujours été très connecté, du coup j’ai fait mes premiers sites internet au collège, ce qui n’est plus du tout original désormais mais qui l’était un peu plus alors. Ensuite, je n’ai jamais vraiment lâché.
D’où te vient cette passion pour la cuisine ?
De la bouffe elle-même ! Omniprésente depuis mon enfance, que ce soit lors des déjeuners de famille alsaciens pieds noirs, ou lors des nombreux voyages que j’ai réalisé. Elle symbolise l’amour, le partage et la découverte.
J’adore les Anglais pour travailler mais je préfère les Français pour déjeuner.
Quel a été ton parcours ?
J’ai fait des études d’ingénieur que j’ai trompé dès ma sortie de l’école (arf) en travaillant dans la photographie puis dans la publicité. J’ai ensuite monté une agence digitale que j’ai gardée pendant 7 ans. L’aventure YouTube, elle, est arrivée en dernière.
Si tu pouvais décrire celui-ci en trois mots, quels seraient-ils ?
Numérique, photographique, éclectique.
Quel est ton plat frenchy préféré ? Et anglais ?
L’omelette pour la simplicité mais le pot au feu pour toutes les déclinaisons possibles. Mon plat anglais préféré est définitivement la “Pie”. Ils ont une vraie culture de la tarte ou plutôt de la tourte. Dorée, croustillante, fondante, c’est vraiment quelque chose à part.
Qu’est ce qui te manque le plus en France quand tu es en Angleterre ?
Le temps. Pas le temps qu’il fait mais plus le temps que l’on prend. J’adore les Anglais pour travailler mais je préfère les Français pour déjeuner.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Continuer de produire du contenu destiné aux étrangers avides de découvrir notre culture ! Également développer des vidéos en français mais sur des thèmes différents comme par exemple la famille ou l’intégration.
Ton petit accent frenchy, une marque de fabrique ?
Beut’ it’s maille trou accente ! What caine aille dou ?
Merci Alexis !
Retrouvez toutes les vidéos de French Guy Cooking ici !
RETROUVEZ D’AUTRES INTERVIEWS DE TALENTS !