Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 29 juillet 2016

Le resto dans le noir, le resto où l’addition se règle en faisant la plonge, le resto où vous avez le droit de casser votre assiette et ne de pas faire la vaisselle . . . On finissait par se demander quand on pourrait enfin dîner tout nu ! Et bien voilà, il arrive ! Ça tombe bien, c’est le mois d’août, il fait chaud, alors tous à poil au Bunyadi ! 

Amis parisiens, il est temps de mettre votre pudeur de côté : les British ont décidé d’exporter le concept du restaurant tout nu chez nous.

Fin mai, à Londres, le Bunyadi ouvrait ses portes, premier restaurant du monde qui proposait de manger à poil. Vous imaginez le succès de la chose : entre les nudistes, les voyeurs, les naturistes, les curieux, les exhibos et les aventuriers, la liste d’attente était très longue.

Côté carte, pas de surprise on s’en doutait : plutôt très végan, et quand pas vegan, gluten-free, et le tout 100% naturel.

Côté logistique ? Pas compliqué : à l’arrivée, vous avez le choix de vous déshabiller ou non (c’est là que ça devient un peu spécial quand même, dans un resto où le concept est d’être TOUS à poil), puis vous vous glissez sur un tabouret derrière des panneaux en bambou. Donc techniquement, seul votre comparse vous verra tout nu (le serveur aussi mais bon ça fait partie du jeu, et puis il semblerait que lui aussi, soit tout nu).

Seb Lyall, le fondateur du lieu y croit très fort : “les gens devraient pouvoir profiter de l’expérience d’une soirée dehors sans impureté : pas de produits chimiques, pas de colorants, pas d’électricité, pas de téléphone, et même, pas de vêtements s’ils le veulent.”

Ouverture prévue en septembre à Paris. Le lieu n’a pas encore été révélé, mais on vous conseille de vous tenir informés car la liste d’attente risque d’être aussi longue qu’à Londres !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !