The Crossroad Company, une micro entreprise familiale de Baltimore, au Nord-Est des Etats-Unis, a inventé. . . la glace au vin ! On l’avoue, on aurait bien aimé que l’idée vienne de France mais on trépigne d’impatience de pouvoir tester le produit (juste si c’est bon) !
La glace au vin réunit nos deux pêchés mignons
Vous n’aurez plus à choisir entre une bonne glace et un verre de rosé frais pour vous désaltérer en terrasse une chaude après-midi d’été : la glace au vin (“winecream” en anglais), ça existe ! La petite entreprise familiale The Crossroad Company au fin fond de l’Etat du Maryland y a pensé avant nous.
On vous livre les secrets de leur préparation artisanale : le vin “superchargé”, pour qu’on ne passe surtout pas à côté du goût, est mixé avec de la crème liquide et des fruits (de la fraise, des framboises, de l’ananas ou de la pêche). Le tout est ensuite congelé avec de l’azote liquide !
Ce charmant dessert gelé a une teneur en alcool de 10%, soit à peu près l’équivalent du classique verre de vin.
Pourquoi c’est pas frenchy ?
La France est quand même le pays des grands crus, bon sang ! Après une brève réflexion, on vous explique pourquoi le concept n’a pas été inventé par des Français :
1. Réponse fastoche : on aime beaucoup trop le vin pour le diluer dans de la crème !
2. On n’aurait pas pu trouver un nom frenchy aussi cool que “winecream”. Pas besoin d’être totalement bilingue pour remarquer que le terme “winecream” est en fait la contraction des mots “wine” et “ice-cream”. Qu’aurait été l’équivalent en français : la vineglace ? Mouais, ça sonne pas tip top, maintenant on comprend pourquoi la glace au vin est américaine. . .
N’empêche qu’on a très envie d’y goûter !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !