Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 24 mai 2016

Trouver une publication drôle sur Facebook n’est pas toujours chose facile quand le flux d’infos inonde notre fil d’actualité. Tristan, Antoine et Louis, trois étudiants de 20 ans, ont voulu rendre nos minutes d’errance sur le web plus folichonnes en créant Usmile, le premier réseau social réservé à l’humour !

5 minutes de sourire par jour

Tristan Lemoine, étudiant l’Imperial college de Londres, Antoine Bouttier, étudiant au Royal Holloway de Londres, et François Falk, étudiant à HEC Montréal, ont lancé l’appli Usmile début 2016. L’objectif de ces trois compères ? Vous faire sourire au moins 5 minutes par jour. 

Vous avez bien lu, on ne trouve sur Usmile que des Gif, photos et vidéos marrantes ! Un excellent moyen de peaufiner votre humour, peut-être faire rire des inconnus avec les blagues lourdes que votre entourage a fini par détester. Sur Usmile, aucun de vos propos ne pourra être mal interprété : l’humour est affiché ! De quoi pouffer dans votre coin au bureau et vous tordre le ventre de rire avec vos amis une fois rentré le soir.

Des contenus triés selon vos envies

Et pour que vous ayez plus de chances d’avoir la banane, l’appli vous demande après votre inscription de cocher des catégories de contenus humoristiques (politique, animaux, sport, people, « fails », vie de tous les jours, ciné etc). Histoire que vous ne tombiez pas que sur des vidéos gag de chats mignons si votre délire, c’est plutôt l’humour noir !

Pour l’instant, l’application est disponible uniquement sur iOS.

On vous jure que c’est poilant ! 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !