Inutile de vous faire un dessin : la France et le champagne, c’est une histoire qui dure… C’est qu’avec plus de 32 000 hectares de vignes dans tout l’Hexagone, nous sommes – de très loin – les premiers producteurs de bulles.
Et question régates, nous ne sommes pas les derniers non plus ! Vous savez, ce sont ces courses de vitesse qui opposent plusieurs bateaux. Alors quand le champagne rencontre la mer, ça se passe du côté de Saint-Tropez !
Liberté, élégance, simplicité
Voilà les trois valeurs de la Maison Besserat de Bellefon, qui mêle bulles de grande qualité et art de vivre à la française. Le champagne éponyme est issu du savoir-faire de cette grande maison française, née en 1843 sur les terres d’Aÿ – berceau des plus prestigieuses références du genre. Aujourd’hui, la Maison se trouve à Épernay – dans la Marne -, et marque les esprits de tous les amateurs qui la découvrent, jusqu’à la capitale française et ses nombreuses tables de fins gastronomes. Mais alors, quel est son secret ? On vous explique…
Nous remontons en 1930 : par souci d’excellence, le fondateur de la Maison BB – pour les intimes – se retrousse les manches et relève le défi suivant : concevoir un breuvage le plus léger possible, qui puisse accompagner tout un repas. Il met ainsi au point un tout nouveau processus au sein-même de l’appellation. Le résultat ? Un champagne unique et singulier, avec des bulles 30% plus légères que celles d’un champagne traditionnel. Son petit plus ? Sa texture et sa mousse soyeuse et crémeuse, qui ne s’altèrent pas avec le temps… Ainsi, Besserat de Bellefon ne créa pas uniquement un nouveau nom dans le monde du champagne, mais une véritable sensation liée à une expression optimale des arômes. Cerise sur le gâteau, la bouteille BB reprend les lignes bleues et blanches des marinières françaises que l’on aime tant… C’est-y pas beau ça ?
Les voiles de Saint-Trop’
Alors quel est le point commun entre une grande Maison de champagne et l’appel du large ? Facile : la recherche d’excellence. Ainsi, Besserat de Bellefon est le fournisseur exclusif et officiel pour la quatrième année consécutive des Voiles de Saint-Tropez, une régate emblématique de renommée mondiale vers laquelle toute les têtes vont se tourner. Celle-ci accueillera cette année plus de 250 bateaux sur les deux semaines d’événement.
Des voiliers tantôt modernes, tantôt classiques se retrouveront sur les mêmes eaux du 24 septembre au 8 octobre 2022, et s’offriront à vos yeux aux départs comme aux arrivées devant la jetée du port de Saint-Tropez. Un tout nouveau village sera monté pour l’occasion : c’est ici que vous pourrez (re)découvrir Besserat de Bellefon et son art de vivre à la française.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.