Qui ? Ysé. Quoi ? Lingerie.
90 C, c’est la taille moyenne de poitrine. Les bonnets C et D correspondant à une moyenne et forte poitrine. Mais qu’en est-il des deux premières lettres de l’alphabet ? On croise rarement A et B dans les beaux magasins de lingerie, et encore moins des bonnets qui épousent bien comme il faut les petites formes. Bilan : on ne s’occupe pas assez des petites poitrines.
C’est suite à ce constat que Clara Blocman et Bérengère Lehembre ont créé la marque Ysé afin de répondre à une vraie demande : quelle lingerie pour petite poitrine ? Pour celles qui ne veulent pas tricher, qui refusent les artifices à la wonderbra et veulent garder leur silhouette naturelle, elles ont créé leur marque, douce et romantique. Chaque ensemble porte un nom délicat en référence à des oeuvres de grands écrivains : “Vol de Nuit”, “La princesse de Clèves” “24 heures de la vie d’une femme” (à lire d’ailleurs si ce n’est déjà fait !) et, tout comme leurs noms l’indiquent, sont poétiques et aériens.
Les couleurs sont douces, les dessins graphiques et les matières proviennent d’Europe. Les créatrices ont fait leur petit marché et ont choisi les meilleures matières pour leur lingerie made in Europe. On croise donc les dentelle de Calais, le tulle plumetis d’Allemagne, les armatures de Lyon, la broderie d’Autriche et bien plus encore ! Du côté des formes, il y a en a pour toutes les humeurs, pour tous les décolletés. Il y a celles qui veulent se la jouer discrètes, sexy, impertinentes : des triangles à armatures, des bandeaux corset un poil vintage, des push-up mousse, des mini bustiers. Et à tout cela s’ajoute un peu de volants, de légèreté, de transparence. Tout ce qu’il faut pour se sentir une femme libre et surtout pas à une pré-ado.
Pour sublimer la petite poitrine, l’idée est de proposer des modèles très peu couvrants et sans rembourage. Na-tu-relle on vous dit, sans aucun coussinet. Le top : pour bien vous sentir dans vos sous-vêtements, des conseils avisés et sincères des créatrices ont été soigneusement rédigés pour vous mesdames, mais aussi pour messieurs qui voudraient faire une belle surprise à une femme. Le “men’s room”, tel un mini guide, explique pas à pas comment faire un achat de lingerie réussi tout en étant un homme. Croyez-nous, c’est possible ! Et vous y arriverez parfaitement, entre le guide des tailles, des formes, des styles, plus d’excuse !
Au fait, vous-mêmes mesdames, êtes-vous si certaines de connaitre votre taille ?
EN SAVOIR PLUS SUR LE BONHEUR SOUTIF-ESQUEPhilippine S.