C’est parti, la saison des festivals a été lancée et LesPetitsFrenchies ne vont pas passer à côté ! Mélange de musique, de style et de fête, quel que soit le festival où vous allez, vous ne manquerez pas de vous déchaîner sur un air de rock, de pop ou encore de hip hop.
Durant ces quelques mois d’été, ces réunions festives prolifèrent aux quatre coins de la France. Il y en a pour tous les âges, toutes les ambiances, et tous les goûts. Plutôt hipster, bobo ou rock, la question vous tracasse : quelle tenue adopter lors de ces évènements de folie pour avoir l’air stylé tout en étant bien dans vos fringues afin de danser des heures d’affilé ? On a concocté pour vous une liste de festivals variée, de sorte qu’il y en ait pour chaque petit Frenchie qui nous lit.
Que vous habitiez dans le Nord ou dans le Sud, que vous soyez dispo en juillet ou en août, que vous préfériez le rock ou l’électro, que vous soyez amateurs de grands artistes ou plutôt avides de découvertes de jeunes talents, on ne laissera personne de côté !
Du 26 au 28 juillet, direction Hyères pour le Midi Festival. Profitez d’une programmation électro qui fuit le commercial, où vous aurez la chance de découvrir les DJs de demain sans avoir à supporter une foule incontrôlable. Et tout ça, les pieds dans l’eau, car une partie du festival a lieu sur la plage idyllique de l’Almanarre. Messieurs, pensez au short de bain Cuisse de grenouille, Mesdames, adoptez le haut de bikini Bronzette associé à un joli short, pour profiter pleinement du soleil et de l’air marin. Quant au rosé, on vous laisse le choisir !
Du 2 au 3 août, faites la fête en ayant bonne conscience au festival Ecaussystème à Gignac. Là-bas, se produisent des artistes de tous genres confondus, venus de tous les horizons : en somme, une programmation ultra variée. Le plus d’Ecaussystème est leur engagement vis-à-vis du développement durable, qui passe par une bonne gestion des déchets, une incitation au co-voiturage, une économie d’eau et d’énergie, une optimisation des supports de communication, et une solidarité avec l’économie locale. Dans cette optique, optez pour les chaussures écolo Faguo et décalez votre tenue en enfilant un t-shirt fast-food Sayfat. Rassurez-vous, vous garderez quand même l’esprit vert, car on vous rappelle qu’ils sont en coton bio 100% responsable. Ainsi, votre festival sera une véritable bonne action !
Du 14 au 17 août, foncez plus au Nord pour la 23ème édition de la Collection d’Eté de La route du rock à Saint-Malo. Sur 4 jours et 5 scènes situées à quelques kilomètres les unes des autres, ce festival électro-pop-rock propose un line-up qui le rendra incontournable, comme chaque année. Pour être en phase avec le nom du festival, on optera pour un style rock, mais classy, afin de rester tout de même digne d’un Petit Frenchie. Mesdames, assemblez votre mini short en jeans d’un t-shirt « I have a dog » de la marque Arborati, et n’oubliez pas votre sac Barockine pour toujours avoir vos indispensables sur vous. Messieurs, on vous conseille un t-shirt La Pochette à associer avec un jean troué. Allez, prêts pour aller faire les rock stars !
Pour finir l’été en beauté, assistez au festival qu’on ne présente plus, le fameux Rock en Seine de Saint-Cloud, qui se déroulera du 23 au 25 août. Avec des têtes d’affiche énormes pour une ambiance de folie, vous aurez ensuite le privilège de dire : « Paul Kalkebrenner ? Je l’ai vu ! Franz Ferdinand ? Je l’ai vu ! Eels ? Vus aussi ! ». C’est alors l’occasion de dégainer la tenue du bon bobo parisien. Allez donc faire un tour chez Brooklyn We Go Hard pour les hommes, et chez George & Nina pour les femmes. Et même si on est en région parisienne, le soleil sera présent, donc n’oubliez pas votre chapeau Panames & Co que vous pourrez customiser en fonction de votre tenue et vos lunettes rétro Jimmy Fairly ! Go, allez trinquer et danser tout en portant haut les couleurs de nos créateurs français !